AMGP 2010 - Les résultats Manga- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga AMGP 2010 - Les résultats Manga


Mercredi, 07 April 2010 - Source :Animeland

Voici les résultats des catégories "Manga" des 17èmes Animeland Grand Prix, organisés par le magazine Animeland et qui récompensent les meilleures séries dans plusieurs catégories pour l'année 2009!

Les résultats des autres catégories seront divulgués tout au long de la semaine. Pour découvrir le reste du classement, il vous suffit d'acheter le dernier numéro d'Animeland disponible en kiosque.
 
 

Meilleure série Manga 2009

  

 
1. Soul Eater
2. Doubt
3. Letter Bee
4. Black Butler
5. Mirai Nikki & Vinland Saga (ex æquo)
 
  

Meilleur One shot 2009

 

 
1. Wanted
2. Gunnm Other Stories
3. Le Jeu du chat et de la souris 2
4. Je ne suis pas mort
5. Boys Next Door
  
 

Meilleur Shonen classique

  

 
1. One Piece
2. Fullmetal Alchemist
3. Naruto
4. Fairy Tail
5. Death Note


Meilleur Shôjo classique

 

 
1. Nana
2. Fruits Basket
3. La Rose de Versailles & Vampire Knight (ex aequo)
5. Skip Beat!
    
 

Meilleur Seinen classique

  


1. Monster
2. Berserk & XXX Holic (ex aequo)
4. Ubel Blatt
5. 20th Century Boys
 
 

Meilleur Espoir Manga

   

  
1. Onanie Master Kurosawa
2. Bakuman
3. Pandora Hearts
4. Pluto
5. GTO Shonan 14 Days
 

Meilleure BD au "style manga" 2009

 


1. Omega Complex
2. Mathilde
3. Chroniques de Wakfu





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Bonne surprise pour Soul Eater, j'vais hésiter a voter pour luimais j'ai préféré Letter bee, qui est tout de meme bien placé! ;-)

Décue pour le top Shojo pas très original, si ce n'est Skip Beat qui a enfin droit a un peu de reconnaissance! ^-^

layleen

De layleen [2591], le 10 May 2010 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais... Un top manga 2009 qui me laisse dubitatif au niveau des deux premières places, même si voir Soul Eater et Doubt sur ces deux marches du podium est finalement logique au vu du succès commercial. Cela dit, j'aurais préféré voir certains titres plus intéressants à leur place, comme Vinland Saga que j'espérais voir plus haut. Par contre, agréablement surpris par la bonne place de Mirai Nikki.

 

Les tops shônen, shôjo et seinen classiques me désolent un peu, j'ai presque envie de dire qu' à force de retrouver les mêmes choses chaque année, ces trois tops n'ont désormais que peu d'intérêt. Cela dit, One Piece et FMA méritent leur place, je suis content de voir la Rose de Versailles et les deux Urasawa dans les tops, et la bonne place de Skip Beat me confirme qu'il faudra que je fasse ce manga, un jour... quand il sera terminé au Japon.

 

En ce qui concerne le top one-shot, là aussi je trouve le résultat bien fade.  En dehors de Je ne suis pas mort et du JDCEDLS2 (d'ailleurs, que fait un volume 2 dans un top one-shot ? ^^""), j'ai trouvé les autres titres de ce top médiocres.

 

Au niveau du top des esporis, voir en prmeière place un titre dont je n'ai jamais entendu parler me titille pas mal ^^

 

Au final, des résultats sans véritables surprises, qui font dans la facilité mais ont le mérite de bien reflétert bien les goûts généraux. Quoi qu'il en soit, tout ça confirme que certains tops mériteraient un peu de renouvellement car ils ne présentent plus d'intérêt.

Koiwai

De Koiwai [11204], le 07 April 2010 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

assez satisfaite du classement, contente de voir soul eater en 1ere place, et du classement shonen classique (j'aime tout sauf naruto). Le classement shojo me plait bien aussi ^^ Je n'ai lu que XXXholic au niveau sheinen, donc je ne peux pas vraiment donner mon avis dessus.

manga78

De manga78 [1863], le 07 April 2010 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis satisfaite ! Wanted est le meilleur one-shot ! Depuis le temps que je l'attendais !

Sinon, je confirme, pas de surprise. Mais c'est bien représentatif du succès commercial des mangas.

Heureusement Fullmetal est devant Naruto.

Didoune

De Didoune [253], le 07 April 2010 à 15h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso je suis très satisfait du classement que çe soit au point de vue des shônens ou des Seinen; niveau Shôjo je ne m'y connais pas trop donc je ne peux pas donner mon avis ^^

Squalex

De Squalex [3812], le 07 April 2010 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un classement assez logique ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de révolte!^^ sinon un peu déçue pour skip beat qui est un manga shojo vraiment hors du commun qui mérite beaucoup plus! et je ne suis pas vraiment d'accord sur la place de 1e dans les one-shot de "wanted", je l'ai lu c'est un manga fort sympathique mais pas assez original à mon goût!

titali

De titali [2169], le 07 April 2010 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wanted en meilleur one shot... comme quoi il suffit d'un gros logo rouge "par l'auteur de VK" pour créer un succès....

Pour le reste je suis moins consterné que l'an dernier, mais plutot... blasé de voir toujours les mêmes têtes. :p Bon, le fanboy Urasawien en moi est quand même content de voir figurer Monster, 20th Centruy Boys et Pluto, mais ça s'arrête là.

Tianjun

De Tianjun [4676], le 07 April 2010 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bakuman classé 2e dans les meilleurs espoirs 2oo9 !!

ichigokurosaki

De ichigokurosaki [181], le 07 April 2010 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un excellent classement que celui-ci, les manga qui se vendent bien ont une place logique, ce qui montre sa pertinence d'un point de vue qualité et succès (les 2 n'allant pas toujours de pair).

Steph121

De Steph121 [977], le 07 April 2010 à 12h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je vais jouer les mauvaise langue je préviens tout d'abord je suis contente de voir soul eater en meilleur série 2009 je suis surpris Black butler est 5ème pas mal Doubt est 2ème j'aime cette série bref pour le classement shonen one piece en tête pour une fois que c'est pas naruto (la c'est le moment de ma mauvaise langue) Fairy tail est 4ème c'est bien je n'en reviens pas de voir full metal alchemist en 2ème place par contre en ce qui concerne les shojo (a bas la je vais jouer encore les mauvaise langue) nana 1ère place j'aurais plus vue skip beat! qui est vraiment drôle et puis pourquoi fruits basket en 2ème place cela aurait plus du être Vampire Knight au lieu de se retrouver ex aequo a la  3ème place avec la rose de versaille et puis je vois en meilleur espoir manga pandora hearts a la  3ème place et bien ça je ne l'avais pas venue venir.

Mimouzou

De Mimouzou [523], le 07 April 2010 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content que One Piece et FMA soient devant Naruto et que Monster soit premier au classement seinen.

Par contre je suis deçu du classement de 20th Century Boys et de la première place de Soul Eater.

OMK... Inconnu au bataillon.

jojo81

De jojo81 [6099], le 07 April 2010 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ark >> J'ai l'impression que le sujet de OMK est un peu plus complexe. J'ai trouvé un article sur la question :

http://nemotaku.info/site/?Onani-Master-Kurosawa-Pour-l-amour

Natth

De Natth [2103], le 07 April 2010 à 10h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ark: "(surtout que deux sur les  cinq le sont déjà)"

y'en a 3 (Bakuman (kana), Pandora Hearts (Ki-oon) et Pluto (kana)) et GTO 14 days, y'a 99.9% de chances que pika a déjà la licence et attend le bon moment pour le sortir

akira21

De akira21 [187], le 07 April 2010 à 10h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sauf qu'Elfen Lied est un manga sorti il y a 5 ans, et ça fait un peu tardif pour un "espoir manga"...Vu la liste des vainqueurs, je pense qu'il s'agit plus de séries récentes a fortes probabilité de license chez nous (surtout que deux sur les  cinq le sont déjà).

Sinon, il est vrai qu'il est surprenant de voir Doubt en deuxième place, même si j'espère que le manga ne fera pas plouf avec le dernier tome.

Sinon jamais entendu parler de Master kurokawa ? C'est un manga sur la branlette ? (Onani en jap = masturbation=

Ark

De Ark [154], le 07 April 2010 à 10h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Doubt, deuxieme ? Waouh ! Je ne m'attendais pas à ça! En tout cas pour le meilleur espoir manga moi je voudrais voir Elfen Lied !!

shuuyei

De shuuyei [704], le 07 April 2010 à 10h11