Bakuman

Rédaction
Lecteurs
16.68/20
Manga - Bakuman
Age conseillé

Résumé

Moritaka Mashiro possède un don évident pour le dessin. Il est secrètement amoureux de Miho Azuki. Akito Takagi, le meilleur élève de sa classe, écrit des scénarios et souhaite que Mashiro les transpose en manga. La lente ascension pour réaliser le meilleur manga jamais édité commence !

Trailer Bakuman

La critique

Takeshi Obata est un auteur très apprécié des Français, pour ses qualités de dessinateur qu’il a dernièrement prouvé avec All you need is kill, mais aussi le fait qu’il ait œuvré sur de grandes séries comme Hikaru no Go. Son association avec Tsugumi Ohba, scénariste, sur Death Note en...

Lire la Critique

Prix & Récompenses:

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Apprenti Mangaka (l')  |  Cimoc

Derniers commentaires

Amshford

De Amshford [60], le 06 Janvier 2023 à 21h22

15/20

Je reviens sur un grand classique aujourd’hui, mais quel classique ! 

C’est ce manga, comme sans doute beaucoup d’entre vous, qui m’a permis d’en apprendre plus sur les coulisses du Jump. C’est probablement aussi un des mangas qui m’a fait tombé dedans ! (⁠ ⁠ꈍ⁠ᴗ⁠ꈍ⁠)

J’adore l’alchimie entre Mashiro et Takagi, les deux personnages sont vraiment bien construits ! Même s’ils sont amis, ça ne les empêche pas d’être en désaccord et de se remettre en question. J’avoue que je n’ai jamais su choisir lequel était mon préféré. 

Évidemment, je suis fan du charadesign et des dessins en général, Takeshi Obata oblige ! La composition de certaines planches sont originales et surprenantes (surtout pour les illu’ couleurs).

Ce manga, c’est aussi mon tout premier collector avec le tome 20 et son “kit de mangaka”. J’étais tellement contente de l’avoir que je l’ai ouvert… Mais jamais utilisé, que ce soit les trames ou le pistolet. (C’est mon p’tit côté sentimental)

Aujourd’hui, je le conseille encore souvent en bibliothèque aux ado’ qui sont curieux de connaître les étapes de créations du manga. J’espère qu’ils seront aussi impressionnés par le travail fourni de la part des mangakas chaque semaine que je l’avais été. (⁠ ⁠╹⁠▽⁠╹⁠ ⁠)

Après avoir lu Bakuman, j’ai pris conscience que chaque chapitre de manga, ce sont des heures de travail fournit chaque semaine. C’est juste énorme !

Puis un dernier point que j'adore avec cette série, se sont les mangas qu'ils créent ! Que ce soit Loutreman, PCP ou Crow, j'adorerais pouvoir les lire à mon tour ! (⁠≧⁠▽⁠≦⁠)

✒️ En bref, Bakuman n'est peut-être pas parfait mais c'est une œuvre qui aura su attiser ma passion ! Et rien que pour ça, à mes yeux elle est irremplaçable ~

Cocobis

De Cocobis, le 03 Novembre 2022 à 22h43

20/20

Le manga bakuma est une référence dans le milieu le manga n'a rien à envier à sont grand frère dest note les aventure sont bien raconté le réalisme    Omniprésent je le recommande fortement

Dany 21000

De Dany 21000, le 08 Avril 2022 à 18h58

1/20

Après avoir regardé plusieurs épisodes je peux vous dire que je n'arrive pas a comprendre les autre avis positifs.... il n y a aucune actions les personnages sont entrain de créer un manga mais ont voir pas leur travail manque de précision  et aussi ont s'en lasse facilement très monotone impossible d'être captivé bref un manga a éviter pour ceux qui aime l'action le suspens et les rebondissements 

RyTiop

De RyTiop, le 05 Octobre 2021 à 21h10

18/20

Bonjours, se manga est incroyable mais se que j'attandrais et que beaucoup d'autre aussi c'est de voir la suite entre la rivalité de muto ashirogi et niizuma eiji cela serai fantastisque de voir les deux mangaka s'améliorer, de dépasser leurs limite et se mettre dès objectif encore plus grand.On est en 2021 et je sais que l'animé c'est terminer en 2012 mais ce n'est pas trop tard pour continuer la suite de cet animé fantastique.

Emea

De Emea [284], le 20 Avril 2021 à 11h23

18/20

Un manga entrainant sur les mangas ! Un véritable classique marginal je dirais même. Malgré le sujet qui semble très statique, on est emporté dans des histoires de rêves, d'amours, de rivalité et de surpassement de soi. Le lecteur est happé dans le processus de création de mangas au coeur du Jump, mis en avant par une palette de personnages tous plus haut en couleurs les uns que les autres. Impossible de ne pas s'attacher à l'un deux. Le seul point négatif mais pas des moindres, c'est la charge en texte trop importante et pas forcément nécessaire. Impossible de lire tout d'une traite alors que l'histoire est très prenante. 

ENfin, c'est vraiment un excellent manga qui donne de nombreuses informations sur le métier de mangaka et qui peut entrainer des gens à justement en dessiner. A lire au moins une fois !

Voir tous les commentaires