Death Note - Actualité manga
Manga - Death Note
Age conseillé

Résumé

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

La critique

Light Yagami est un lycéen surdoué. Sa vie change le jour où il ramasse un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi indique que « la personne dont le nom est inscrit dans le carnet meurt ». Light découvre que son pouvoir est bien réel. L’ancien propriétaire du...

Lire la Critique

Prix & Récompenses:

Dossier

Dossier - Death Note

Death Note

L'histoire:Death Note nous entraine dans un monde moderne et civilisé tel que nous le connaissons à l'heure actuelle. Ryûk est un Shinigami qui s'ennuie terriblement dans son monde, si bien qu'il décide un jour de laisser tomber son «Death Note» dans le monde des vivants. Ce carnet à la...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

BakeNeko

De BakeNeko [218 Pts], le 30 Juin 2025 à 17h57

17/20

Globalement, j'ai apprécié ma lecture même si c'était parfois un peu long et pénible avec beaucoup d'informations à digérer. Sinon, j'ai bien aimé l'ambiance sombre et les dessins, ainsi que certains personnages. Et comme beaucoup, j'ai préféré la première partie avec la confrontation L/Light que j'ai trouvé plus stimulante, bien que la seconde ne soit pas désagréable non plus.

Le caca du 123

De Le caca du 123, le 17 Octobre 2024 à 19h10

5/20

Je peux comprendre les personnes qui aiment ce manga. Pour ma part, j'ai décroché dès le 4eme tome 

Le caca du 123

De Le caca du 123, le 17 Octobre 2024 à 19h10

5/20

Je peux comprendre les personnes qui aiment ce manga. Pour ma part, j'ai décroché dès le 4eme tome 

Padenom

De Padenom, le 21 Novembre 2023 à 15h06

14/20

Death Note est vraiment bien. Mais ca s'arrête là parce qu'à partir du manga numéro 7 le manga régresse énormément en action. Le manga devient ennuyeux vers la fin.

MEATAGAIN

De MEATAGAIN [97 Pts], le 28 Août 2023 à 21h13

15/20

J'ai aimé tout sauf la fin qui, je trouvais, était trop prévisible

Voir tous les commentaires