Death Note - Actualité manga

Death Note

Série rééditée en édition Deluxe en 2010 (6 tomes terminés)


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
17.28/20

Synopsis

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Thèmes

La critique

Light Yagami est un lycéen surdoué. Sa vie change le jour où il ramasse un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi indique que « la personne dont le nom est inscrit dans le carnet meurt ». Light découvre que son pouvoir est bien réel. L’ancien propriétaire du...

Lire la Review

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Prix & Récompenses:

Dossier

Dossier - Death Note

Death Note

L'histoire:Death Note nous entraine dans un monde moderne et civilisé tel que nous le connaissons à l'heure actuelle. Ryûk est un Shinigami qui s'ennuie terriblement dans son monde, si bien qu'il décide un jour de laisser tomber son «Death Note» dans le monde des vivants. Ce carnet à la...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Manga en relation

Derniers commentaires

16/20

C'est le feu Death note

Draxiow

De Draxiow, le 03 September 2020 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bie

PandapartYT

De PandapartYT, le 23 June 2020 à 09h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Ce manga est le meilleur que je n ai jamais lu , l histoire est bien écrite et malgré le fait qu il ne soit pas gentilLight est très attachant mais je trouve la fin de l histoire vraiment trop triste quand Light meurt et que mira ce suiscide . Je trouve aussi qu il est dommage d en avoir fait un dernier car il n y a plus light et par rapport à la logique de l histoire light ( Kira) est le centre de l histoire c est le personnage de light le fait qu il devienne un peu fout qu il est une analyse incomparable et qu il manipule facilement les gens qui fait l histoire en elle même alors je trouve cela vraiment dommage de faire mourir light . Vraiment ce n était même pas à envisager. Et de plus l auteur aurai pu éviter de faire perdre la memoi à misa et light ce moment du récit c était vraiment de la merde mais cependant le passage ou light retrouve la mémoire et retrouve ses yeux rouges et son regarde malsain est juste extraordinaire 

Alice champault

De Alice champault, le 23 April 2020 à 18h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce manga est le meilleur que je n ai jamais lu , l histoire est bien écrite et malgré le fait qu il ne soit pas gentilLight est très attachant mais je trouve la fin de l histoire vraiment trop triste quand Light meurt et que mira ce suiscide . Je trouve aussi qu il est dommage d en avoir fait un dernier car il n y a plus light et par rapport à la logique de l histoire light ( Kira) est le centre de l histoire c est le personnage de light le fait qu il devienne un peu fout qu il est une analyse incomparable et qu il manipule facilement les gens qui fait l histoire en elle même alors je trouve cela vraiment dommage de faire mourir light . Vraiment ce n était même pas à envisager.

Alice champault

De Alice champault, le 23 April 2020 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Tres bon manga , graphisme excellent , histoire correcte . Mais tout chef - d'oeuvre possède une imperfection : les 7 premiers tomes avez vraiment de quoi plaire , ont pouvAIT placer le manga sur son piédestal mais dès le tome 8 . L'histoire a fait une ascension ...       /Spoil\ L est mort , l'arrivée de Malo et Near ( je ne dis pas qu'il non rien à faire ) par contre le tome 12 clôture parfaitement le manga ( Light qui révéle son identité et Ryuk qui ...). En soi l'univers est bon , mais le 2 ème acte est à revoir ,.


Millfeuill

De Millfeuill, le 14 April 2020 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Vol.12

Vol.13

Edition Spéciale

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Edition France Loisirs

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News