actualité manga - news illustration

Manga Des changements sur la Black Edition de Death Note

Mercredi, 07 Décembre 2022 à 16h00 - Source :Kana

Sortie en France aux éditions Kana en 2010-2011 sous la forme de six épais volumes doubles, la Black Edition de Death Note va connaître quelques changements, suite à des demandes de l'éditeur japonais d'origine Shûeisha. L'édition classique, elle, ne changera pas.


Ce sont les pages couleurs présentes au début des tomes qui vont changer, afin de mieux refléter le déroulement de l’intrigue. Cela signifie que certaines pages vont entamer un petit jeu de chaises musicales, une illustration actuellement dans le tome 6 sera maintenant dans le tome 2, et une autre dans le tome 5 par exemple. Certaines illustrations vont hélas disparaître, aux profit toutefois de nouvelles, provenant de l’artbook Blanc et Noir de Takeshi Obata.




Ces changements vont avoir lieu progressivement, au fur et à mesure des réimpressions. Cela n’aura donc pas lieu dans l’ordre, du tome 1 au tome 6, mais bien en fonction des stocks qu’il faut renouveler. Les premiers tomes concernés seront les volumes 2 et 5, à partir de janvier 2023. Tous les tomes sont concernés par ces changements, sauf le tome 1.


Si vous avez déjà commencé la Black Edition mais que vous n’avez pas encore les 6 tomes, l'éditeur vous conseille vivement de compléter votre collection avant mi-janvier. En effet, les pages couleurs changeant de tomes, il deviendra fort probable que vous ayez des illustrations en double. En soit, ce n’est pas si problématique, mais avoir des doubles signifie forcément que vous passez à côté d’une autre illustration couleur de l’auteur.


Death Note étant très populaire, la série est réimprimée très régulièrement, la bonne nouvelle étant donc qu’il ne faudra pas longtemps à cette « mise à jour » pour être d’application sur tous les tomes se trouvant en librairie ou en ligne. En attendant que ce soit le cas, l’idéal est d’acheter vos volumes en librairie afin de vérifier qu’il s’agit ou non de la version mise à jour. Si vous voulez tous les tomes à jour, vous pourrez regarder la page de copyright. Au milieu se trouve le n° de l’édition.


https://www.manga-news.com/public/2022/news_12/edition-black-death-note.jpg


Voici la liste des éditions à jour pour chaque tome :

Tome 1 : Aucun changement (les éditions sont identiques)
Tome 2 : 12° édition (à partir de janvier 2023)
Tome 3 : 12° édition
Tome 4 : 12° édition
Tome 5 : 10° édition (à partir de janvier 2023)
Tome 6 : 10° édition

commentaires

Dafodil

De Dafodil, le 07 Décembre 2022 à 17h01

Le genre d'info qui peut sauver des acheteurs 👍 

Pas moi vu que je detestes la 2eme partie de l'histoire et n'achète pas en conséquence.

En passant, quelqu'un sait à quel volume de cette édition commence la 2eme partie de l'histoire ? Peut être que j'acheterais uniquement les X premiers volumes.

mangas2409

De mangas2409 [1226], le 07 Décembre 2022 à 19h06

Le tome 4 de la black édition contient les tomes 7 (fin de la 1ère partie) et 8 (début de la 2ème partie) de l'édition classique.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation