
Yagami Light est le personnage principal du manga et anime Death Note créé par Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.
Light est un jeune homme brillant, charismatique et ambitieux de 17 ans qui, après avoir trouvé un Death Note, commence à éliminer tous les criminels du monde afin de créer un monde sans crime et de devenir le dieu de ce nouveau monde.
Physiquement, Light a des cheveux bruns coiffés en arrière et des yeux bruns. Il est généralement vu en uniforme scolaire ou en costume noir lorsqu'il utilise le Death Note. Il mesure environ 1m79 et a un corps mince et bien bâti.
Bien qu'il soit initialement présenté comme un étudiant modèle, Light est en réalité un sociopathe narcissique, arrogant et égocentrique qui croit que son intelligence et sa vision du monde justifient ses actions. Il est capable de manipuler les autres pour parvenir à ses fins et de justifier ses actions en utilisant un raisonnement sophistiqué et logique. Light croit que les criminels sont le fléau de la société et qu'en les éliminant, il peut créer un monde meilleur et plus juste.
Lorsqu'il utilise le Death Note, Light est méticuleux, calculateur et impitoyable. Il utilise son intelligence pour élaborer des plans complexes et s'assurer que ses actions ne seront jamais découvertes. Il se voit comme un sauveur, mais il est en réalité un meurtrier de masse qui utilise des méthodes extrêmes pour atteindre ses objectifs.
Au fur et à mesure que l'histoire progresse, Light devient de plus en plus arrogant et sûr de lui. Il commence à croire qu'il est invincible et que personne ne peut l'arrêter. Il devient obsédé par son propre pouvoir et commence à se considérer comme un dieu. Sa relation avec son adversaire, L, devient de plus en plus tendue alors que les deux hommes s'engagent dans une bataille mentale pour découvrir l'identité de l'autre.
Images complementaires
