Death Note - TV - Actualité anime

Death Note - TV


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16/20
Partager

Synopsis

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d'un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d'un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d'un tel carnet Light est potentiellement capable d'imposer sa loi à un monde qu'il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d'un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l'attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s'engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Thèmes

Dernières news


Voir les actualités du DVD

Liste des épisodes de Death Note - TV

Prix & Récompenses

Japan Expo - 10e Impact (2009) : Meilleure Édition

Japan Expo - 10e Impact (2009) : Meilleure série adaptée de manga

Dossier

Dossier - Death Note L'histoire:Death Note nous entraine dans un monde moderne et civilisé tel que nous le connaissons à l'heure actuelle. Ryûk est un Shinigami qui s'ennuie terriblement dans son monde, si bien qu'il décide un jour de laisser tomber son «Death Note» dans le monde des vivants. Ce carnet à la...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages de l'anime

Anime en relation

Derniers commentaires

13/20

Ahhhh Death Note ou la série qui m'a fait souffler le chaud et le froid!

 

Si l'animé se résumait à la première partie et cette fameuse mort ce serait juste une réussite pour ma part mais non on enchaîne sur cette seconde partie qui est juste une insulte à ce qu'à pu être Death Note.

 

Pourquoi? Tout simplement parce qu'on a décidé que Light allait commettre une erreur aussi stupide au vu de son intelligence en utilisant une tierce personne aussi bancale (et qui était pour le coup tellement prévisible...).

 

Du coup, çà fait très happy end, du genre on a vengé notre père adoptif, le mal est toujours puni, la justice triomphe toujours du mal. Pourquoi a t-il fallu faire cette seconde partie qui casse tout le génie de cet animé en plus de renier ce qui a fait sa force?

 

Et je ne parle même pas de Misa qui elle est reléguée complètement au second plan (j'ai l'impression qu'elle fait la potiche de service! la pauvre elle méritait tellement mieux...).

 

Bref, très frustré par Death Note que j'ai littéralement dévoré dans un premier temps jusqu'à ces 13 derniers épisodes qui à mon sens n'avaient pas lieu d'être ou qui auraient mérité d'être raccourcis et traités différemment car on n'y retrouve absolument pas l'intensité et le suspense des 24ers excellents épisodes!

 

Quelle frustration en soi que Death Note!

 

18/20 pour la première partie et 8/20 pour la seconde (et je reste gentil mais bon vu que la première partie fait 24 épisodes sur les 37 que compte l'animé...) ce qui fait 13 et çà me fait mal de lui mettre çà!

GhosT

De GhosT [832], le 06 October 2019 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Série fascinante, copie conforme du manga (A quelques détail près). 

Mélange entre fantastique, suspense et psychologique.

Le duel entre les deux principaux protagonnistes est passionnant.

Death Note est donc devenu un classique à voir et à lire absolument !

 

CellieForReal

De CellieForReal [707], le 07 April 2017 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Un chef d'oeuvre!


Moins bien après la mort de L...

Kaysee

De Kaysee [186], le 25 March 2017 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

8/20

Comment dire... L'idée de départ est bonne mais les personnages... je les hais tous (sauf Ryuk). C'est un jeu du style c'est moi le plus intelligent, je suis le type supérieur à ces pauvres merdes qu'on appellent humains. Franchement je déteste le héros. 

SuperEroboy

De SuperEroboy [58], le 20 November 2015 à 23h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

La série  est top

 

aoikunieda

De aoikunieda [106], le 14 November 2015 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

manga animé - Death Note - TV Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

Edition Coffret

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Edition Collector

Edition Deluxe

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Edition Intégrale

Edition Spéciale

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News