Death Note - TV


Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
13/20

Ahhhh Death Note ou la série qui m'a fait souffler le chaud et le froid!

 

Si l'animé se résumait à la première partie et cette fameuse mort ce serait juste une réussite pour ma part mais non on enchaîne sur cette seconde partie qui est juste une insulte à ce qu'à pu être Death Note.

 

Pourquoi? Tout simplement parce qu'on a décidé que Light allait commettre une erreur aussi stupide au vu de son intelligence en utilisant une tierce personne aussi bancale (et qui était pour le coup tellement prévisible...).

 

Du coup, çà fait très happy end, du genre on a vengé notre père adoptif, le mal est toujours puni, la justice triomphe toujours du mal. Pourquoi a t-il fallu faire cette seconde partie qui casse tout le génie de cet animé en plus de renier ce qui a fait sa force?

 

Et je ne parle même pas de Misa qui elle est reléguée complètement au second plan (j'ai l'impression qu'elle fait la potiche de service! la pauvre elle méritait tellement mieux...).

 

Bref, très frustré par Death Note que j'ai littéralement dévoré dans un premier temps jusqu'à ces 13 derniers épisodes qui à mon sens n'avaient pas lieu d'être ou qui auraient mérité d'être raccourcis et traités différemment car on n'y retrouve absolument pas l'intensité et le suspense des 24ers excellents épisodes!

 

Quelle frustration en soi que Death Note!

 

18/20 pour la première partie et 8/20 pour la seconde (et je reste gentil mais bon vu que la première partie fait 24 épisodes sur les 37 que compte l'animé...) ce qui fait 13 et çà me fait mal de lui mettre çà!

GhosT

De GhosT [266], le 06 October 2019 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Série fascinante, copie conforme du manga (A quelques détail près). 

Mélange entre fantastique, suspense et psychologique.

Le duel entre les deux principaux protagonnistes est passionnant.

Death Note est donc devenu un classique à voir et à lire absolument !

 

CellieForReal

De CellieForReal [707], le 07 April 2017 à 17h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

19/20

Un chef d'oeuvre!


Moins bien après la mort de L...

Kaysee

De Kaysee [186], le 25 March 2017 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

8/20

Comment dire... L'idée de départ est bonne mais les personnages... je les hais tous (sauf Ryuk). C'est un jeu du style c'est moi le plus intelligent, je suis le type supérieur à ces pauvres merdes qu'on appellent humains. Franchement je déteste le héros. 

SuperEroboy

De SuperEroboy [58], le 20 November 2015 à 23h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

La série  est top

 

aoikunieda

De aoikunieda [106], le 14 November 2015 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

18/20

Death note est effectivement, un monument du genre ... Et même plus, c'est un monument de l'animation ! Cette série fut la porte d'entré pour biens des fans actuels et est encore une des série les plus possédées sur MS(oh bah tiens, avec Dragon Ball et Fullmetal ^^).
L'intrigue est haletante et n'est jamais entrecoupée de filler. Les personnages sont ambigus et intéressant, le duel L-Kira est passionnant, et Kira se hisse sans soucis parmi les méchants iconique de la fiction (dans le ciel avec le Joker, Yohan et Moriarty ...). Les musiques sont grandioses (!) l'animation excellente ! Le doublage très bon !
De plus malgré la 2nde partie en deçà du reste de la série, l'anime fait le choix de l'écourter ce qui la rend bien plus agréable à regarder. Sans compter sur la superbe fin, largement supérieure selon moi à celle du manga. D'ailleurs cet anime est un bon exemple d'adaptation supérieure au support d'origine.

Si vous n'avez toujours pas regardé Death note, foncez ! Que vous ayez lu le manga ou non. D'ailleurs regardez et lisez death note, c'est une série trop importante dans le paysage de l'animation et de la BD japonaise pour être ignorée !!

DemiCercle

De DemiCercle [218], le 26 July 2015 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

16/20

serie tip top, personnage tip top , décor tip top, bref, serie qui peut plaire au personne aimant les histoire mysterieuse et policière. sans oublier les fabuleux dieu de la mort :)

misa misa

De misa misa, le 27 April 2014 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News