Mirai Nikki - Le journal du futur

Rédaction
Lecteurs
17.63/20
Manga - Mirai Nikki - Le journal du futur
Age conseillé

Résumé

Fils unique, souvent livré à lui-même en l’absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l’entoure, il préfère vivre dans l’univers fantastique qu’il s’est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe… Jusqu’au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l’avenir. Si Yukiteru mesure vite l’intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes… et dangereux ! Y survivra-t-il ?

La critique

Série comprenant douze tomes auxquels s’ajoutent deux volumes « hors série », Mirai Nikki a été l’un des succès de Sakka, grâce notamment à un auteur talentueux, Sakae Esuno, qui explore plusieurs univers et plusieurs genres.On y suit les mésaventures de Yukiteru Amano, jeune lycéen...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

- Comparable à Battle Royale pour le concept du jeu, mais avec un dessin plus manga « standard » et un rythme plus soutenu, effréné façon 24 Heures Chrono !
- Un concept de « survival game » dans l’air du temps, car basé en majeure partie sur les téléphones portables.
- Des personnages à la psychologie recherchée (notamment le personnage de Yuno) Un travail sur le point de vue de chaque personnage qui surprend et tient le lecteur en haleine (on ne sait pas si un personnage est « bon » ou « mauvais », notre avis le concernant peu changer d’une scène à l’autre) !

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Death Note  |  Darwin's Game

Derniers commentaires

bakagoku

De bakagoku [2696], le 12 Janvier 2021 à 14h01

16/20

Je suis tout à fait en ligne avec la chronique d'Erkael. Le rythme de Mirai Nikki gomme ses défauts (l'aspect Battle Royale peu original, des incohérences, des maladresses dans la partie finale avec les paradoxes temporels, des spin-off sympathiques mais dispensables...). Le point fort de la série reste ses personnages, désaxés et malsains, qui contrastent avec les dessins mignons. Cet aspect fait tout le sel de la série et la distingue des autres shonens !

KKIF

De KKIF [88], le 19 Janvier 2020 à 14h21

17/20

Pensez à Lire Mirai Nikki - Redial (2013) ce n'est pas sorti chez nous mais on peut le lire sur Internet.

C'est une vraie fin (SPOIL DE MIRAI NIKKI ATTENTION) on y voit La Yuno du 3ème monde grandir heureuse mais elle sent comme un vide en elle. De son côté Yukiteru est le dieu du 2ème monde et vit reclu sans rien accomplir... 

Une suite d'événements nous offrira une belle fin je n en dis pas plus..

Https://www.scan-manga.com/4021/Mirai-Nikki-Redial.html

Et vous pouvez le visionner en VOSTFR ici: torrent:

https://nyaa.si/view/1107042

 

kil3ur77

De kil3ur77 [278], le 15 Janvier 2018 à 15h09

19/20

super! les morts des numbers sont particulierement triste au point de me faire verser une larme et on ne sait pas s'il sont des personne bonne ou cruel c'est un très bon anime et manga

bubulle62

De bubulle62 [4735], le 13 Octobre 2017 à 16h14

15/20

une bonne petite série qui m'a fait passer le temps et ma plutot plut

Jeje

De Jeje, le 28 Février 2015 à 07h48

18/20

Rare sont les animé Japonais qui mont apporté le plus de plaisir. Le scénario et trés bien construit,triste et violent. le générique et fabuleux. Je regrette juste le manque de charisme des personnages. 

Voir tous les commentaires