Mirai Nikki - Le journal du futur Vol.12
- JP Title: 未来日記
- Translated Title: Mirai Nikki
- By: ESUNO Sakae
- With: ESUNO Sakae
- Publisher FR: Casterman
- Collection: Sakka
- Type: Shonen
- Genre: Suspense, Fantastique
- Publisher JP: Kadokawa Shoten
- Serialized: Shônen Ace
- Release date: 19 October 2011
- Illustration: 192 pages n&b
- BOOK_ORIGINE: Japon - 2006
- EAN Code: 9782203038431
- Code prix: SA30
Synopsis
Tandis que la victoire semble assurée pour Yuno après la déclaration de Murmur, voilà que non seulement Yukiteru décide de lutter pour vivre, mais qu’en plus Minéné vient à sa rescousse ! Mais par quel prodige la N° 9 est-elle encore de ce monde ?!
Ne manquez surtout pas le dénouement de Mirai Nikki dans cet ultime opus explosif, riche en révélations et en émotion !
Thèmes
Coup de coeur de la rédaction
Après 11 tomes totalement ravagés, la conclusion de la série s'avère plus foutraque que jamais, Esuno se surpassant pourtant pour fermer toutes les portes et nous en offrir même plus qu'on ne l'espérait, tout en conservant l'essence-même de son oeuvre. Une fin quasiment parfaite, pour l'un des shônen les plus barrés de ces dernières années !
Review
Ils n'étaient plus que deux. Yukki et Yuno, seuls, face à face, pour la dernière ligne droite du jeu. Et pourtant, par un habile coup de Deus souhaitant contrer les sombres agissements de Murmur, Minéné Uryu, notre chère numéro 9, revient pour... protéger Yukki ?!Alors que la dernière ligne...
Lire la Review
Highlight of the serie
- Comparable à Battle Royale pour le concept du jeu, mais avec un dessin plus manga « standard » et un rythme plus soutenu, effréné façon 24 Heures Chrono !
- Un concept de « survival game » dans l’air du temps, car basé en majeure partie sur les téléphones portables.
- Des personnages à la psychologie recherchée (notamment le personnage de Yuno) Un travail sur le point de vue de chaque personnage qui surprend et tient le lecteur en haleine (on ne sait pas si un personnage est « bon » ou « mauvais », notre avis le concernant peu changer d’une scène à l’autre) !