Enfants loups (les) - Ame & Yuki - Actualité manga

Enfants loups (les) - Ame & Yuki

Rédaction
Lecteurs
17.13/20
Manga - Enfants loups (les) - Ame & Yuki
Age conseillé

Résumé

Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana s’éprend d’un étudiant de sa classe aussi beau que mystérieux. Alors que leurs sentiments s’approfondissent, ce dernier lui révèle un secret susceptible d’ébranler leur relation : sa vraie nature est celle d’un homme-loup. Forte de son amour, la jeune fille l’accepte et de leur union naissent une fille, Yuki, puis un garçon, Ame, deux enfants mi-humains mi-louveteaux. Mais confrontés au regard des autres, il leur faut cacher cette différence...

La critique

Les enfants loups est une série en trois tomes dessinée par Yû, adaptée du film éponyme réalisé par le talentueux Mamoru Hosoda. Nous y suivrons sur plusieurs années le quotidien pas vraiment banal d'une femme nommée Hana, qui va devoir élever seule ses deux enfants (Ame et Yuki) après le...

Lire la Critique

Les points forts de la série:

Le manga s’inscrit lui dans la tradition des adaptions manga des films de Mamoru Hosoda. On retrouve au chara-design Yoshiyuki Sadamoto et un jeune mangaka, Yû, qui apporte sa sensibilité et la finesse de son trait pour retranscrire et éclairer sous un nouveau jour l’histoire des Enfants loups.

Dossier

Dossier - Les enfants loups - Ame & Yuki

Les enfants loups - Ame & Yuki

Dans une université de la banlieue de Tokyo, Hana, 19 ans, suit normalement ses études, jusqu'au jour où elle croise dans l'amphithéâtre où elle a cours un jeune homme qui l'attire tout de suite. Il n'est pas étudiant dans cette université, il n'a pas de manuel. Hana lui propose de...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Derniers commentaires

GhosT

De GhosT [1188], le 01 Avril 2022 à 10h24

13/20

Série sympathique même si c'est très convenu vu que l'histoire est assez prévisible en soi.

 

J'adore toujours les dessins de Yu et ce qui se dégagent de ses oeuvres.

 

Par contre, quand je vois la qualité de certains titres lors de ce tournoi seinen 2013, je reste quand même très dubitatif car certes les enfants loups reste une lecture agréable en soi mais çà reste très classique.

 

Dans le même genre, il y a largement beaucoup mieux notamment au niveau des émotions transmises (pour ma part, j'ai l'impression qu'il est très surnoté de part le film).

 

Bref, j'ai apprécié la lecture mais je reste quand même sur ma faim car tout est trop convenu et que j'en attendais beaucoup plus au vu des critiques.

 

Dommage car le potentiel est là!

 

Il en reste une lecture distrayante/divertissante qui saura en toucher certains et qui apprécieront la vie de cette famille si particulière ainsi que les choix faits par nos protagonistes et leurs évolutions.

yukilou

De yukilou [71], le 04 Janvier 2018 à 11h16

18/20

Bonjour,

Ce manga est magnifique par rapport au scénario. Histoire, triste qui pourrait se confondre avec la réalitée avec un dessin simple mais qui apporte une certaine pureté.

Je vous le recommande vivement!

Mewcaria

De Mewcaria, le 19 Novembre 2016 à 11h05

Je ne trouve ce coffret nul par, part tout il est indisponible dans tous les sites vous pouvez me donner le lien de votre site d'achat merci d'avance

bubulle62

De bubulle62 [4735], le 19 Juillet 2016 à 20h54

19/20

Vraiment contente de ceztte série en livre qui reprend bien le film

manga fan

De manga fan, le 20 Juin 2016 à 16h37

16/20

Je n'ai pas eu de probblème moi.

Voir tous les commentaires