Yû, l'auteure de Dernière Heure et Les Enfants Loups, nous a quittés- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Yû, l'auteure de Dernière Heure et Les Enfants Loups, nous a quittés


Lundi, 25 September 2017 - Source :Natalie

La mangaka est décédée le 1er juillet dernier, des suites d'une insuffisance cardiaque.

Son mari a relayé l'information sur Twitter hier, suivi d'un message où il explique que sa femme aimait dessiner depuis son enfance.

Toutes nos pensées vont envers sa famille, son mari, et son entourage.



En France, nous connaissons l'intégralité de l’œuvre de cette artiste. Les Enfants Loups, adaptation du film de Mamoru Hosoda, est disponible en trois tomes ou en édition Perfect, chez Kazé. Actuellement, Akata édite Dernière Heure, l'ultime œuvre de l'auteure.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Yû reposer en paix, vous avez fait du bon travail, toutes mes condoléances.

la fadadesmangas ^0^

De la fadadesmangas ^0^, le 11 December 2017 à 21h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vraiment triste de partir aussi tôt! 

peachgirll

De peachgirll [6040], le 28 September 2017 à 04h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Son décès et le nom de sa création dernière heure me font penser  à une autre création d'un autre type, qui, a donné un nom précis à sa création en référence à sa propre mort dont il savait qu'elle était proche. c'est très vague comme souvenirs.

KaiiFeo

De KaiiFeo [95], le 27 September 2017 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quelle tristesse. J'ai adoré son style et ses dessins dès que j'ai vu Dernière Heure.

J'ai hésité à acheter Les enfants loups, maintenant je pense que mon choix est fait. 

Merci Yû ! Toutes mes condoléances. 

Eyd

De Eyd, le 26 September 2017 à 11h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

R.I.P. : /

Mement8

De Mement8, le 25 September 2017 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci ... Yû Sensei

A

De A, le 25 September 2017 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

R I P et merci encore pour les Enfants Loups !!

cicipouce

De cicipouce [3006], le 25 September 2017 à 17h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

R.I.P. et merci pour tout ce qu'il nous a offert ...

Flop

De Flop [3280], le 25 September 2017 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est triste ... 

ACKERWOMAN

De ACKERWOMAN [1464], le 25 September 2017 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quel choc !  R.I.P 

 
Oline59

De Oline59, le 25 September 2017 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

R.I.P Yû. Je suis si triste... Ça va être bouleversant de lire les derniers tomes de dernière heure...

Orihime35

De Orihime35, le 25 September 2017 à 12h36