Japon Le magazine Da Vinci dévoile les meilleurs mangas de l'année 2023
Comme chaque année, le magazine Da Vinci de l'éditeur Kadokawa Shoten a dévoilé ses Book of the Year, récompensant les 30 meilleurs titres parus cette année au Japon.
Les résultats de l'année 2023 ont été publié mardi, dans l'édition datée de janvier 2024 de la revue. Comme chaque année, cette sélection se base sur les votes de spécialistes, incluant des professionnels du manga comme des journalistes, des éditeurs et des libraires.
De nolhane [7012 Pts], le 10 Décembre 2023 à 21h50
Quellle belle sélection! Et ça fait plaisir de voir un magnifique manga comme Entre les lignes en première place
De FungusStudio, le 08 Décembre 2023 à 12h52
Toujours incompréhensible que Entre les lignes se vende mal malgré les efforts de Kana.
De jojo81 [7395 Pts], le 10 Décembre 2023 à 16h48
Quels efforts ? Ils n'ont même pas annoncé que le manga a gagné ce prix ni même partagé des posts qui en parlent à leur place. C'est assez symptomatique du traitement médiatique réservé à la série... C'est comme quand ils se plaignent que l'anime Le pavillon des hommes sur Netflix n'a pas eu un impact sur les ventes du manga alors qu'ils n'ont JAMAIS parlé de cette adaptation. C'est abusé quand même, c'est pourtant de la pub facile et pas chère.
De Nobrain, le 08 Décembre 2023 à 15h32
Pour lire le manga, c'est clairement pas un manga fait pour être un carton. C'est quand même assez spécial et c'est évident que ça ne peut pas plaire à tout le monde. Personellement j'aime beaucoup (comme la majorité des titres Life de Kana), mais je comprends tout à fait que le manga ait du mal à se vendre. Avec la quantité de nouveau titres, de nouveaux éditeurs qui apparaissent tous les ans, la hausse des prix etc... faut faire des choix. Et Entre les Lignes ne fait pas parti de ces mangas pour lesquels on abandonne l'achat d'un autre tome. C'est triste mais c'est comme ça. Ça ne me dérange pas que la publication soit lente. Je préfère qu'un éditeur avance lentement mais au moins propose des trucs un peu "risqués" que de se retrouver qu'avec des trucs ultra basiques sur tous les étalages.
De Chin [0 Pts], le 08 Décembre 2023 à 13h56
Quel effort exactement? 2 tomes par ans et proche de zero marketing.
De SteelPluxX [347 Pts], le 08 Décembre 2023 à 14h14
Booklet, trailer, moult opé goodies Life où la série était dedans, des mises en avant régulières sur les réseaux...
Le titre est loin d'être abandonné, mais ça prend pas