The Summer Hikaru Died - Actualité manga
The Summer Hikaru Died - Manga

The Summer Hikaru Died

Hikaru ga Shinda Natsu

Manga - The Summer Hikaru Died
Age conseillé

Résumé

Hikaru et Yoshiki sont deux amis d’enfance qui ont grandi ensemble dans un hameau reculé. Mais un jour, les doutes qu'éprouvait Yoshiki depuis quelque temps se confirment : depuis sa disparition en forêt, six mois plus tôt, Hikaru a été remplacé par… “autre chose”. Malgré cet effroyable constat, Yoshiki refuse d’être séparé de son ami. Il fait alors le choix de poursuivre son quotidien aux côtés de cet “être” à l’image parfaite de Hikaru. Mais au même moment, d’étranges incidents se produisent çà et là dans le village…

Video youtube

Les points forts de la série:

Prenant place dans la campagne japonaise reculée, le récit étrange et un peu angoissant du mangaka plonge les lecteurs dans les légendes locales : qu’est-ce qui vit dans la forêt ancestrale ? Qu’est-il arrivé à Hikaru lorsqu’il s’est perdu ? Quel esprit ou autre monstre issu du folklore a bien pu prendre possession du corps du garçon ou tout au moins prendre sa forme ?

 

Et par-delà ces questions mystérieuses demeure la relation unique entre Yoshiki et Hikaru. Amis d’enfance, presque fusionnels, chacun connaît l’autre presque mieux que lui-même. Dès lors Yoshiki perçoit rapidement les changements chez son ami ! Mais si la peur est présente, l’angoisse plus grande de perdre son ami même s’il a changé l’emporte sur la raison.

 

Les émois, les doutes, les joies… Mokumokuren arrive à retranscrire puissamment les émotions des personnages grâce à son graphisme saisissant et audacieux ! Sombre et puissant, le trait de l’auteur trace des zones d’ombre et de lumière dans lesquels les personnages évoluent. Au milieu des ombres que le mangaka étire dans la campagne, l’atmosphère se fait de plus en plus glaçante au fil des pages… Réel et surnaturel s’entremêlent pour mieux créer la confusion chez le lecteur dans un scénario digne des plus grands thrillers !

Derniers commentaires

Mathilde2605

De Mathilde2605 [74 Pts], le 25 Février 2024 à 11h23

20/20

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec les commentaires,  c'est vrai qu'il y a une légère ambiguïté entre les 2 personnages ( 2 garçons ) mais je trouve ridicule de mettre une étoile juste pour ça. Personnellement je n'aime pas les yaoi à cause du caractère sexuel des livres mais là il n'y a rien de tout ça vous avez le droit de ne pas aimer ce genre de relations mais de mettre 1 étoile juste pour ça alors que c'est un excellent manga avec une histoire tellement intéressante c'est ridicule.

J'espère que vous lirez the summer Hikaru died car c est vraiment une série géniale ( surtout si vous aimez le paranormal)

Lilo^^

De Lilo^^, le 13 Février 2024 à 14h44

19/20

Perso, je trouve dommage de voir des notes si basses parce qu'il y a une relation ambigu entre deux garçons, ce n'est pas l'élément le plus important de l'histoire. En tout cas ce n'est pas ça qui m'a empêché d'apprécier m'a lecture. 

J'aime beaucoup le suspens qui règne dans ce village de campagne. J'ai hâte de pouvoir poursuivre cette série.

Kinsan

De Kinsan [241 Pts], le 03 Février 2024 à 08h02

15/20

Comme quoi les goûts, les couleurs, tout ça :)

Pour ma part, je l'ai bien ressentie cette ambiguïté à la lecture des 2 premiers tomes. Cependant ça ne m'a pas dérangée parce que ce n'est pas l'objet du manga, c'est un élément parmi d'autre dans l'oeuvre.

Je ne sais pas si on peut parler d'homosexualité dans le cas présent, c'est un peu tôt, mais avéré ou non peu importe. Le fait d'avoir un perso homosexuel ne fait pas d'un manga forcément un yaoi ou un manga gay. C'est juste un manga qui reflète la diversité de notre société.

J'ai l'impression que c'est le cas ici, à confirmer.

Mais ce sujet mis à part, le manga démarre plutôt bien. C'est intriguant, on a envie d'en savoir plus.

Pour l'instant j'ai bien accroché malgré le registre fantastique dont je ne suis pas fan habituellement.

En principe je ne mets pas de note si tôt dans une oeuvre mais ça me fait mal au coeur cette moyenne des lecteurs à 11,5/20. Ce début de série ne mérite pas cela alors je vais faire une exception histoire de relever un petit peu le niveau et de ne pas décourager des lecteurs potentiels :)

mirai29974

De mirai29974 [1 Pts], le 09 Janvier 2024 à 15h17

Je suis surprise du commentaire, je viens de finir de lire le tome 2 et il n'y a rien de " Gay" ou " Yaoi", c'est une histoire d'amitié entre deux amis d'enfance. Ils sont proches, comme on peut l'être à cet âge entre copains. Rien de sexuel ou d'amoureux. En tout cas rien dans ces 2 premiers tomes ne laissent présager cela 

Siel

De Siel [95 Pts], le 30 Octobre 2023 à 18h42

19/20

Un premier tome que j'ai adoré, tant par l'ambiance que par le dessin, avec ces thématiques du deuil, du rapport à l'autre et à soi-même, de la construction d'identité, toujours, et cette relation très intéressante entre nos deux perso, qui se demandent bien comment se comporter l'un envers l'autre, ce qui crée des situations ambiguës. J'ai vraiment hâte de voir où tout ça va nous mener, ce qui va résulter de ce nouveau Hikaru, ce qui va lui arriver. Et puis tout ce côté horrifique qui vient ramper discrètement par-ci par-là... j'adore !

Une ambiance poisseuse et kssksskss (grillons) que je rapproche un peu de ma lecture de Summer Ghost, bien que ces deux tomes m'aient beaucoup moins réjoui.

Voir tous les commentaires

Les images de The Summer Hikaru Died

Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Voir tous les volumes du manga
Manga - Manhwa - The Summer Hikaru Died Vol.1
top
Vol.1
Manga - Manhwa - The Summer Hikaru Died Vol.2
Vol.2
Manga - Manhwa - The Summer Hikaru Died Vol.3
Vol.3