Manga Top manga de la rédaction de Manga-news - semaine 15
Manga captivant depuis ses débuts, The Summer Hikaru Died franchit encore un cap avec son cinquième volume. Il était plus que temps de l'oeuvre de Mokumokuren s'accapare l'un de nos Coups de coeur hebdomadaires !
Top de la semaine
A Certain Magical Index 29 :
"Porté par de nombreux événements percutants dont le retour d'un certain personnage, ce tome est une réussite qui ravira les amateurs de la série ! On y retrouve tout ce qui fait sa force, sans temps mort !"
La Forêt Magique de Hoshigahara 3 :
"Hisae Iwaoka nous offre un volume tour à tour chaleureux et doux-amer, beau et déchirant, doux et terriblement dur jusque dans certaines représentations graphiques qui dénotent par rapport à l'atmosphère développée jusque-là, jusqu'à nous laisser sur une issue très forte. Autant dire que l'on attendra impatiemment la suite de cette oeuvre qui, derrière sa part de poésie, sait aussi toucher et surprendre."
Rokudenashi Blues 17 :
"La revanche des élèves de Teiken sur Kasai et les siens se fait dans un volume remarquable de rythme et d'adrénaline ! Toujours ponctué par le drame, l'action et la comédie, le récit phare de Masanori Morita offre un arc d'une grande intensité qui joue très bien avec son casting, le tout en traitant efficacement les dilemmes moraux de Maeda. Rokudenashi Blue demeure toujours aussi efficace et prenant, ne donnant jamais envie de lâcher le volume !"
La Sorcière des Âmes 1 :
"C'est une très belle surprise qui nous attend avec ce premier volume, qui s'avère facilement attachant et très soigneusement mené par Shoun Makise à la fois dans son rendu graphique, dans son univers et dans sa manière de narrer les choses. Il n'y a plus qu'à espérer que l'oeuvre se tiendra bien en seulement trois tomes, mais au vu des avancées de ce premier opus on a bon espoir de ce côté-là."
Sounds of Life 9 :
"Le passé de Satowa est au cœur de cette nouvelle partie qui cumule des enjeux forts, le tout dans une émotion justement dosée et une narration toujours parfaite pour retranscrire l'impact dramatique du récit. Loin de tomber dans la routine, Sounds of Life nous émerveille à chaque opus."
Coup de cœur nouveauté
The Summer Hikaru Died 5 :
"En plus d'être au sommet de son art sur le plan visuel, Mokumokuren propose un cinquième volume aux révélations, aux ambiances, aux développements relationnels et aux thèmes toujours aussi forts, d'autant plus qu'il semble marquer un tournant en vue de la suite du récit."