Sorcière des âmes (La) Vol.1

Stia no Majo

Manga - Manhwa - Sorcière des âmes (La) Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
7.99 €

Extrait

Lire un extrait

Résumé

Vingt ans auparavant, les démons ont envahi les terres des hommes, des nains et autres créatures. Aujourd'hui, un large fleuve situé au pied d'un pic sacré sépare les deux royaumes. Haru, une batelière capable de faire bouger son embarcation grâce à la magie, gagne sa vie en transportant ses passagers d'un point à un autre du fleuve. Dans ses yeux se reflètent les montagnes lointaines, la surface de l'eau qui ondule paisiblement, et le lourd fardeau de ses regrets...

Images complementaires

Top de la rédaction

"C'est une très belle surprise qui nous attend avec ce premier volume, qui s'avère facilement attachant et très soigneusement mené par Shoun Makise à la fois dans son rendu graphique, dans son univers et dans sa manière de narrer les choses. Il n'y a plus qu'à espérer que l'oeuvre se tiendra bien en seulement trois tomes, mais au vu des avancées de ce premier opus on a bon espoir de ce côté-là."

Critique

Série en trois volumes lancée en France par les éditions Komikku en février dernier, La Sorcière des Âmes a été la toute première série de Shoun Makise, un mangaka jusque-là inédit en France, qui est est actif depuis 2020, et qui s'est plutôt spécialisé dans les tranches de vie...

Lire la Critique

Les points forts de la série

• Un monde de fantasy riche et époustouflant, qui nous fait voguer dans des paysages sublimes où habitent différentes populations tels que nains, humains, démons…

• Une narration poignante, qui navigue entre moments de douceur sur l’embarcation d’Haru et l’émotion brutale des atrocités de la guerre.

• Une histoire qui laisse entendre de nombreux secrets nichés au sein de cet univers.

• Une héroïne forte qui tente de dépasser les regrets de son passé, auréolée de mystères.

• Une description réaliste du poids des traumatismes et de la difficulté à se reconstruire.

• Un récit qui explore des thèmes forts comme le deuil et la discrimination.