The Summer Hikaru Died Vol.5 - Manga

The Summer Hikaru Died Vol.5

Hikaru ga Shinda Natsu

Manga - Manhwa - The Summer Hikaru Died Vol.5
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
7.70 €

Résumé

Les changements inquiétants depuis le remplacement d’Hikaru ne se manifestent plus seulement autour des deux amis, mais chez Hikaru également. Les deux garçons réalisent qu’ils ne peuvent plus continuer ainsi et décident d’entamer des recherches afin de comprendre la nature de ce qui habite le faux Hikaru. Quelle est donc l'histoire de “Kubitachi” ? Quelles sont les origines du “seigneur No’unuki” et le “crime des Indô” ?

Coup de coeur de la rédaction

"En plus d'être au sommet de son art sur le plan visuel, Mokumokuren propose un cinquième volume aux révélations, aux ambiances, aux développements relationnels et aux thèmes toujours aussi forts, d'autant plus qu'il semble marquer un tournant en vue de la suite du récit."

Critique

Chez les Takeda, l'impensable vient d'avoir lieu: Tanaka, le mystérieux homme rôdant au village, vient de décapiter le faux Hikaru, sous les yeux abasourdis de Yoshiki qui, même s'il sait que ce qui réside dans le cadavre de son ami devrait "réparer" celui-ci, s'évanouit. Tanaka...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Prenant place dans la campagne japonaise reculée, le récit étrange et un peu angoissant du mangaka plonge les lecteurs dans les légendes locales : qu’est-ce qui vit dans la forêt ancestrale ? Qu’est-il arrivé à Hikaru lorsqu’il s’est perdu ? Quel esprit ou autre monstre issu du folklore a bien pu prendre possession du corps du garçon ou tout au moins prendre sa forme ?

 

Et par-delà ces questions mystérieuses demeure la relation unique entre Yoshiki et Hikaru. Amis d’enfance, presque fusionnels, chacun connaît l’autre presque mieux que lui-même. Dès lors Yoshiki perçoit rapidement les changements chez son ami ! Mais si la peur est présente, l’angoisse plus grande de perdre son ami même s’il a changé l’emporte sur la raison.

 

Les émois, les doutes, les joies… Mokumokuren arrive à retranscrire puissamment les émotions des personnages grâce à son graphisme saisissant et audacieux ! Sombre et puissant, le trait de l’auteur trace des zones d’ombre et de lumière dans lesquels les personnages évoluent. Au milieu des ombres que le mangaka étire dans la campagne, l’atmosphère se fait de plus en plus glaçante au fil des pages… Réel et surnaturel s’entremêlent pour mieux créer la confusion chez le lecteur dans un scénario digne des plus grands thrillers !