- Titre VO : スキップとローファー
- Titre traduit : Skip & Loafer
- Dessin: Misaki TAKAMATSU
- Scénario : Misaki TAKAMATSU
- Editeur VF : Noeve
- Type: Seinen
- Genre: Comedie, Tranche-de-vie
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Afternoon
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2018
Résumé
Grands rêves, grand coeur… grosses gaffes !
Après avoir passé toute sa vie dans sa campagne reculée, Mitsumi vit enfin son rêve : intégrer un prestigieux lycée de Tokyo ! Aussi candide que déterminée, elle a un plan de vie tout tracé... mais Tokyo s’avère
bien différente de ce qu’elle avait imaginé ! De gaffes en amitiés, le parcours sera moins lisse que prévu pour celle a le don de répandre joie et bonheur autour d’elle...
Les points forts de la série:
Skip & Loafer est la définition même du manga feel-good, à la fois drôle, réconfortant et attendrissant. Ses personnages tous plus bienveillants et adorables les uns que les autres, leurs relations chaleureuses, leur capacité à dédramatiser et s’accepter… sans parler de notre héroïne, dont la candeur rafraîchissante attire à coup sûr la sympathie de son entourage comme de ses lecteurs… comment ne pas fondre ?
De SeoMangaPro [393 Pts], le 16 Février 2025 à 13h13
Je suis vraiment attachée à la série bien que je n'aie pas encore lu plus loin que le tome un... Mais j'ai entendu que le tome 5 ne sortira pas car la maison d'édition a fait faillite (?!), à moins qu'une autre rachète les droits de la série. J'étais super dépitée!! Pitié, ne laissez pas les fans tomber dans le desespoir.
BONNE LECTURE!
De SeoMangaPro [393 Pts], le 09 Février 2025 à 18h03
Je mets un commentaire pour la prise en compte de la note.
De MmePatou [720 Pts], le 10 Juin 2023 à 17h53
Je dois avouer que pour le coup, je ne comprends pas trop la classification Seinen parce que c’est du tranche-de-vie Shôjô typique, mais bon… En tout cas une chose est sûrE, c’est qu’on se sent bien dans ce manga: plus feel good tu ne peux pas! J’avais peur des brimades et harcèlement en découvrant le résumé dont la nouvelle ‘’provinciale’’ semblait la victime toute trouvée mais heureusement non! C’est un premier tome rencontre et appréhension des autres tout en douceur, Surtout pour notre héroïne rafraîchissante (qui ne fait pas peur je trouve!). Et cela fait du bien!
De Bah, le 24 Octobre 2023 à 22h54
Le manga étant pré-publié dans un magazine Seine, destiné aux adultes et jeunes adultes, le manga est donc classifié ainsi.