Dvd La saison 2 de Skip and Loafer est annoncée et est déjà acquise en France
Après une première saison ayant reçu un bel accueil amplement mérité, la lumineuse et pétillante tranche de vie scolaire Skip and Loafer reviendra prochainement en anime pour une saison 2.
On a pu apprendre la nouvelle via la plateforme Crunchyroll, qui a d'ores et déjà annoncé qu'elle diffusera cette deuxième saison, après avoir déjà proposé la saison 1 en simulcast pendant le printemps 2023.
Pour le moment, peu d'informations supplémentaires ont été dévoilés: on sait juste que le studio P.A. Works continuera d'assurer la production de l'animation, après avoir déjà officié sur la première saison.
Rappelons que cette très jolie oeuvre est, à la base, un manga de Misaki Takamatsu, qui suit son cours au Japon depuis 2018. En France, ce manga a commencé à être publié en avril 2023 par les éditions Noeve Grafx, dont nous sommes malheureusement sans nouvelles depuis plusieurs mois.
Par ailleurs, la mangaka d'origine a conçu une illustration pour fêter l'annonce de la saison 2 :
Synopsis global de Skip and Loafer :
Mitsumi est une jeune campagnarde qui s'apprête à se rendre au lycée de Tokyo. Elle est très intelligente mais elle est sur le point de découvrir qu'elle n'est pas du tout préparée aux normes sociales des lycéens des grandes villes.
De gojetas [7 Pts], le 29 Décembre 2024 à 23h54
J'ai adoré cet anime, les personnages sont très attachants, hate pour la saison 2!
De Hippoben, le 24 Décembre 2024 à 12h04
Merci! C est Noël un peu en avance. Comme dit dans un commentaire précédent, il est devenu impossible de lire le manga en français. C est donc d autant plus une super nouvelle qu on puisse voir la suite en animé
De Hippoben, le 24 Décembre 2024 à 12h03
Merci! C est Noël un peu en avance. Comme dit dans un commentaire précédent, il est devenu impossible de lire le manga en français. C est donc d autant plus une super nouvelle qu on puisse voir la suite en animé
De Cyril91 [1704 Pts], le 24 Décembre 2024 à 04h32
"En France, ce manga a commencé à être publié en avril 2023 par les éditions Noeve Grafx, dont nous sommes malheureusement sans nouvelles depuis plusieurs mois."
On a des nouvelles (je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a rien eu à ce sujet sur manga-news) : l'éditeur est en redressement judiciaire depuis septembre. Il me semble que ça aurait mérité quelques articles.
De sonata, le 24 Décembre 2024 à 12h39
Excellente remarque.
C'est en effet très étonnant d'autant plus que l'information est officielle.
De Pompompurin, le 23 Décembre 2024 à 20h16
Ouaisssssss!!!!!!😍