actualité manga - news illustration

Dvd La saison 2 de Skip and Loafer est annoncée et est déjà acquise en France

Lundi, 23 Décembre 2024 à 17h00 - Source :Crunchyroll

Après une première saison ayant reçu un bel accueil amplement mérité, la lumineuse et pétillante tranche de vie scolaire Skip and Loafer reviendra prochainement en anime pour une saison 2.


On a pu apprendre la nouvelle via la plateforme Crunchyroll, qui a d'ores et déjà annoncé qu'elle diffusera cette deuxième saison, après avoir déjà proposé la saison 1 en simulcast pendant le printemps 2023.


Pour le moment, peu d'informations supplémentaires ont été dévoilés: on sait juste que le studio P.A. Works continuera d'assurer la production de l'animation, après avoir déjà officié sur la première saison.


Rappelons que cette très jolie oeuvre est, à la base, un manga de Misaki Takamatsu, qui suit son cours au Japon depuis 2018. En France, ce manga a commencé à être publié en avril 2023 par les éditions Noeve Grafx, dont nous sommes malheureusement sans nouvelles depuis plusieurs mois.


Par ailleurs, la mangaka d'origine a conçu une illustration pour fêter l'annonce de la saison 2 :




Synopsis global de Skip and Loafer :

Mitsumi est une jeune campagnarde qui s'apprête à se rendre au lycée de Tokyo. Elle est très intelligente mais elle est sur le point de découvrir qu'elle n'est pas du tout préparée aux normes sociales des lycéens des grandes villes.

commentaires

gojetas

De gojetas [7 Pts], le 29 Décembre 2024 à 23h54

J'ai adoré cet anime, les personnages sont très attachants, hate pour la saison 2!

Hippoben

De Hippoben, le 24 Décembre 2024 à 12h04

Merci! C est Noël un peu en avance. Comme dit dans un commentaire précédent,  il est devenu impossible de lire le manga en français. C est donc d autant plus une super nouvelle qu on puisse  voir la suite en animé 

Hippoben

De Hippoben, le 24 Décembre 2024 à 12h03

Merci! C est Noël un peu en avance. Comme dit dans un commentaire précédent,  il est devenu impossible de lire le manga en français. C est donc d autant plus une super nouvelle qu on puisse  voir la suite en animé 

Cyril91

De Cyril91 [1704 Pts], le 24 Décembre 2024 à 04h32

"En France, ce manga a commencé à être publié en avril 2023 par les éditions Noeve Grafx, dont nous sommes malheureusement sans nouvelles depuis plusieurs mois."

 

On a des nouvelles (je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a rien eu à ce sujet sur manga-news) : l'éditeur est en redressement judiciaire depuis septembre. Il me semble que ça aurait mérité quelques articles.

sonata

De sonata, le 24 Décembre 2024 à 12h39

Excellente remarque.
C'est en effet très étonnant d'autant plus que l'information est officielle.

Pompompurin

De Pompompurin, le 23 Décembre 2024 à 20h16

Ouaisssssss!!!!!!😍

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation