Détective Conan - Actualité manga

Détective Conan


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.98/20
Partager

Synopsis

Shinichi Kudo est un jeune homme de 17 ans, détective de génie à ses heures. Au cours d'une enquête, il est fait prisonnier. Mais plutôt que de le tuer, les bandits, des hommes en noir lui font absorber une substance qui le transforme en garçon de 6 ans. Ses parents vivant à l'étranger, il est recueilli par Ran son amie d'enfance et son père, un détective sur la touche, sous le nom de Conan Edogawa, neveu du professeur Agasa, ami des parents de Shinichi. Le jeune homme à l'aspect d'enfant, n'aura de cesse de retrouver sa véritable apparence...




Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Dossier

Dossier - Détective Conan

Détective Conan

L'histoireJe suis Shinichi Kudo, le célèbre détective lycéen. Un jour où je me promenais dans un parc d'attractions avec mon amie d'enfance Ran Mouri, j'ai assisté au trafic suspect d'individus vêtus en noir. Alors que j'étais absorbé par la scène, je n'ai pas remarqué l'un d'eux...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

Manga en relation

If you liked it...you should like this

Enquêtes de Kindaichi (les)

Derniers commentaires

Bruh les smileys marchent pas ;-; XD

SilverBullet

De SilverBullet [2], le 05 December 2021 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore détective Conan, c'est de loin mon manga préféré ! ???? Je trouve le principe génial ! De plus, des retournements de situation, sur l'identité d'un des hommes en noir par exemple, sont vraiment inattendus et offre une réflexion du lecteur et une surprise hors norme !???? Certain reprochent à cette série d'être trop longue, ce que je peux comprendre (le manga comprend à ce jour 99 tomes, chaque page offre un contenu très dense, il y a beaucoup de bulles et l'anime comprend plus de 1000 épisodes !). Cependant je pense cela nécessaire dans le manga car cela permet de mettre en scène la vie de Shinichi dans le corps de Conan Edogawa car tout, dans une vie, ne peut pas être que coïncidence et absolument entrainant. Je penses que le rythme auquel avance l'histoire avec les hommes en noir (encore une fois, dans le manga) est donc très satisfaisant. J'ai vu l'anime et je préfère le manga car les épisodes hors séries dans l'anime sont vraiment nombreux ! Il y en a 430 sur 995 épisodes. Cela rallonge donc l'histoire, à mon sens, de manière inutile. ???? De plus (spoil : manga tome 19 dossier 1, anime épisode 129, deuxième partie)

⚠️SPOIL : dans l'anime Akemi Miyano fait son entrée juste avant l'arrivé de Ai Haibara, ce que je trouve fort dommage car cela crée une coïncidence bien trop grande. Dans le manga Akemi arrive au tome 2 ce qui nous permet de l'oublier et donc d'être bien plus surpris quand on apprend qu'elle est la sœur de Haibara. ????✨

Bien que détective conan soit une oeuvre très réfléchie et très bien structurée, j'ai décelé quelques incohérences ou erreurs à l'intérieur ???? En voici trois exemples. Dans le dossier 4 du tome 17 ou l'épisode 114 dans lesquels Hiroshi Ito aspire le venin dans la main de Kiwako Toda car celle-ci s'est fait mordre par un serpent de mer. Conan se questionne alors car c'est la seule personne ayant un alibi et ayant fait un sauvetage digne de ce nom. Hors, aspirer le venin d'un serpent pour l'extraire du corps de quelqu'un est très fortement déconseillé car celui-ci peut rentrer dans le corps du sauveteur sans que cette action ait une efficacité démontrée pour sauver la personne empoisonné. ????  A la fin du dossier 4 du tome 30 ou dans la deuxième partie de l'épisode 219, dans le manoir ou sont réunis plusieurs détectives, Saguru Hakuba expose sa déduction sur l'identité de l'auteur des lettres qui ont amené les détective à venir dans ce manoir. Il est dit alors que le rejeton des illusions fait référence à un animal déchu : les brebis égarées dans le nouveau testament. Le nom du petits des brebis serait Kid en anglais ce qui désignerait le voleur Kaito Kid comme l'auteur des lettres. Cependant, Kid à pour traduction chevreau et non agneau. La dernière partie de sa déduction perd donc de son sens. ???? Je vais pour finir vous parler d'une incohérence dans le dossier 8 du tome 42 qui correspond à l'épisode 345. C'est cependant l'explication de fin du dossier 9 sur laquelle je vais m'attarder.

⚠️SPOIL : Il est dit que pour qu'Heiji ait la même voix que Shinichi (il doit se faire passer pour lui), il avait été placé au préalable un haut parleur dans sa cravate et un micro dans son doigt. Il a donc pu expliquer à Conan (alors déguisé en Haibara) l'affaire et celui-ci aurait pu redire grâce à un micro dans son masque (Haibara était censée être malade) les déductions de Heiji. Ce que dit Conan sortirait donc par la cravate de Heiji(le fait que Conan n'ait pas la même voix que Shinichi est une erreur présente que dans le manga car l'anime précise que le haut parleur de Heiji transforme la voix au préalable). Cependant pendant une bonne partie des explications fournies par Heiji, Conan (alias Haibara) était dans la voiture avec Jodie, qui plus est à la place avant. Jodie n'était visiblement pas complice, elle ne savait pas que Haibara était Conan déguisé. Il est donc impossible qu'elle n'ait rien entendu et donc pas réagi. ???? Si jamais Conan avait parlé avec une voix très très basse, celle-ci aurait parût étouffée et cela n'aurait pas pu passer incognito auprès des invités du bateaux (même si Shinichi est censé être également enrhumé), d'autant plus que Shinichi/Hattori est en hauteur est doit donc parler de manière audible. Une voix chuchotée éveillerait des soupçons. (je ne parles même pas des bruits ambiants qui peuvent être perseptibles comme le bruit de la voiture...) ???? Même si Conan/Haibara à demandé quelque chose à Jodie, cela s'est fait après l'entrée en scène de Shinichi/Heiji. Cette combine est donc à mon sens quasi impossible. ????

SilverBullet

De SilverBullet [2], le 05 December 2021 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Manga qui n'a pus besoin d'être présenté !

Vraiment super, les enquêtes, même étant nombreuses, ne sont jamais les même ( heureusement d'ailleur ! ) Evidemment dès qu'il est question des Hommes en Noir je saute au plafond ! ( car même si les enquête sont bien ils y en a certaines que je trouve ... longue ! )

Juste petit point, au début de la sortie de la série, environ un tome sortait tous les trois mois au Japon, mais maintenant c'est plutôt un par an ! En espérant que la série aura le temps d'être cloturer et qu'on connaitra toute les parts d'ombre de l'organsition !

Et nou'bliez pas : Il n'y toujours qu'une seule véritée !!!

Tsukiko 月

De Tsukiko 月, le 07 November 2021 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

magistral

recou

De recou, le 31 December 2019 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

20/20

Excellente série qui m'a fait découvrir les mangas en général.Je trouve ça bien fait qu'il y est une egnime général tout en resoulant d'autres egnime. Le suspense est bien garder jusqu'au dernier tome.c'et une série toujours en cours qui va surement bientôt se terminer.Si vous esiter à le prendre, foncé .

Ethan

De Ethan [20], le 30 October 2019 à 21h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Vol.10

Vol.11

Manga - Manhwa - Détective Conan Vol.12

top

Vol.12

Vol.13

Vol.14

Vol.15

Vol.16

Vol.17

Manga - Manhwa - Détective Conan Vol.18

top

Vol.18

Vol.19

Vol.20

Vol.21

Vol.22

Vol.23

Manga - Manhwa - Détective Conan Vol.24

top

Vol.24

Vol.25

Vol.26

Vol.27

Vol.28

Vol.29

Vol.30

Vol.31

Vol.32

Vol.33

Vol.34

Vol.35

Vol.36

Vol.37

Vol.38

Vol.39

Vol.40

Vol.41

Manga - Manhwa - Détective Conan Vol.42

top

Vol.42

Vol.43

Vol.44

Vol.45

Vol.46

Vol.47

Vol.48

Vol.49

Vol.50

Vol.51

Vol.52

Vol.53

Vol.54

Vol.55

Vol.56

Vol.57

Vol.58

Manga - Manhwa - Détective Conan Vol.59

top

Vol.59

Vol.60

Vol.61

Manga - Manhwa - Détective Conan Vol.62

coup de coeur

Vol.62

Vol.63

Vol.64

Vol.65

Vol.66

Vol.67

Vol.68

Vol.69

Vol.70

Vol.71

Vol.72

Vol.73

Manga - Manhwa - Détective Conan Vol.74

top

Vol.74

Vol.75

Vol.76

Vol.77

Vol.78

Vol.79

Vol.80

Vol.81

Vol.82

Vol.83

Vol.84

Vol.85

Vol.86

Vol.87

Vol.88

Vol.89

Vol.90

Vol.91

Vol.92

Vol.93

Vol.94

Vol.95

Vol.96

Vol.97

Vol.98

Manga - Manhwa - Détective Conan Vol.99

coup de coeur

Vol.99

Vol.100

Edition Spéciale

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News