Actualité manga
personnage manga - YOSHIDA Ayumi

Élève de primaire à l’école Teitan, Ayumi Yoshida (吉田 歩美) est une amie de Conan Edogawa. Ils sont camarades de classe depuis que Shinichi Kudo a rajeuni en ingurgitant contre sa volonté un poison nommé APTX 4869 et qu’il doive retourner à l’école primaire sous l’identité de Conan. Ayumi est amie avec Genta Kojima et Mitsuhiko Tsuburaya. Tous les quatre, ils forment les Detectives Juniors, un groupe d’enfants censé résoudre des enquêtes. C’est le professeur Agasa, qui les emmène souvent en voyage, qui leur a fabriqué des gadgets comme les badges radio ou encore les montres lampes de poche afin de les aider dans leur quête de justice.

Mignonne et innocente, Ayumi est la seule fille des Detectives Juniors jusqu’à l’arrivée d’Ai Haibara. Malgré sa naïveté, Ayumi se montre souvent courageuse. Il faut dire qu’elle aime l’aventure et les mystères. Il lui arrive également de remonter le moral de ses compagnons. Ayumi est une vraie petite princesse en détresse. Elle se fait très souvent enlever ou est mise directement en danger. Heureusement ses compagnons sont toujours là pour venir la secourir. Et Conan, en qui elle a pleinement confiance, en tête de liste. Durant les enquêtes, Ayumi fait des réflexions d’une simplicité enfantine qui peuvent être utiles à Conan. Bien souvent, elle le met sur une piste sérieuse grâce à ses observations.

Au sein des Detectives Juniors, Genta et Mitsuhiko sont amoureux d’Ayumi. Mais la jeune fille n’en a pas conscience. Et puis de toute façon, elle est amoureuse de Conan, ce qui provoque la jalousie des deux autres garçons d’autant plus qu’elle ne se gêne pas pour le montrer. Bien évidemment, Conan n’a que faire de l’amour d’une écolière, et puis il est déjà amoureux de Ran Mouri. Mais qu’importe, Ayumi le colle depuis qu’il a rejoint leur classe. D’ailleurs c’est elle qui, au tout début, a pris Conan sous aile pour jouer avec elle, Genta et Mitsuhiko. Elle est en quelque sorte à l’origine des Detectives Juniors. Des trois enfants, c’est Ayumi la plus proche d’Ai, qu’elle invite elle aussi à se joindre à leur petite bande. Leur relation met du temps à évoluer mais elles finissent par devenir copines. Ai s’ouvre de plus en plus à Ayumi, qu’elle considère alors comme une petite sœur.