Mobile Suit Gundam SEED Vol.10

Note de la rédaction
Note des lecteurs
vidéo manga - Mobile Suit Gundam SEED Vol.10
top
Age conseillé
Prix public
19.99 €

L'univers est leur champ de bataille!

Synopsis

La bataille fait rage dans l’espace entre les trois camps, la Terre, ZAFT et les forces de la paix qui font tout pour faire cesser ce conflit;  mais les deux autres camps sont menés par des fanatiques qui n’hésitent plus à utiliser des armes destructrices…c’est l’escalade et plus rien ne semble pouvoir mettre fin à ce conflit !

Episode 46


Là où se retirent les esprits



Episode 47


Un nouveau cauchemar



Episode 48


Le jour de la colère



Episode 49


La lumière de l'Apocalypse



Episode 50


Vers ces lendemains sans fin

Trailer Mobile Suit Gundam SEED

Top de la rédaction

"La conclusion épique d'une série mythique à redécouvrir!"

Critique

Nous voilà avec le dernier DVD de cette grande saga qui a duré sur 50 épisodes, et presque à aucun moment on ne s’est ennuyé, mais la réalité étant cruelle, souvent l’avis globale concernant une série dépend de sa conclusion ; une fin ratée peut gâcher tout une série…et bien, ça...

Lire la Critique

Les points forts du dvd

Au Japon, Gundam est une véritable institution. Créée en 1979, la première série a révolutionné le robot géant dans les animés. Depuis, la saga a fait l’objet de dizaines de séries TV, films et OAV, toutes produites par le studio Sunrise.

– La série Mobile Suit Gundam Seed est réalisée par Mitsuo Fukuda (Future GPX Cyber Formula) et le scénario écrit par Chiaki Morosawa (Gear Fighter Dendô).

– Le character design est signé Hisaishi Hirai (Sôkyû no Fafner, Infinite Ryvius).

– La série comportait initialement 50 épisodes. Elle fut complétée par une OVA faisant office d'épilogue, distribuée avec le 13e volume DVD en mars 2004. Celle-ci fut proposée dans les DVD français de Beez.

- En 2004, la série est découpée en trois long-métrages récapitulatifs, incluant des scènes inédites. Bien que rendus disponibles aux États-Unis, ces films n'ont pas été proposés en France.

- En 2011, la série est remasterisé en haute-définition, un projet nommé Gundam SEED HD Remaster. A cette occasion, les épisodes 14 et 26 sont supprimés, car ceux-ci n'étaient que des récapitulatifs dispensables. En 2007, cette remasterisation nous est rendue disponible sur Crunchyroll.

Dossier

Dossier - Mobile Suit Gundam SEED - Les Special Edition

Avant proposEn décembre 2014, nous nous penchions sur les séries Mobile Suit Gundam SEED et Mobile Suit Gundam SEED Destiny via un dossier commun, à retrouver à cette adresse. Six ans et demi plus tard, la sortie de la belle intégrale Blu-ray aux éditions @anime du chapitre...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin