Stardust Family Vol.2

Hoshikuzu Kazoku

Manga - Manhwa - Stardust Family Vol.2
top
Age conseillé
Prix public
8.35 €

Résumé

Dans ce second volume, on s'attarde plus longuement sur les enfants testeurs de parents. Qui sont ces orphelins récupérés par l'État, formatés comme des robots à tester les parents ? Ces enfants à l'esprit brisé, au regard vide de tout sentiment réel, passent d'une famille à une autre avec une fausse indifférence. Tout du moins le pense-t-on. En effet, le jeune héros, en mission, va recroiser une ancienne mère postulante, et un fort sentiment pour elle va resurgir et le sortir de son formatage, poussant l'État à l'exfiltrer pour le droguer afin qu'il reprenne son travail.

Top de la rédaction

"Poroyama Aki dirige très efficacement son histoire sans s'égarer, en allant à l'essentiel et en sachant frapper juste. Mieux encore, on a envie de dire qu'au vu de sa brièveté, de ses sujets bien menés et propices à la réflexion, et de son côté accessible, Stardust Family est typiquement le genre de titre que l'on a envie de conseiller en lycée et en CDI, pour faire découvrir aux élèves le concept de dystopie et ses possibilités."

Critique

Enfant examinateur chargé par l'agence de procréation de juger si les candidats qui lui sont assignés sont dignes de devenir parents, le jeune Hikari est tombé sur des cas à-part en Daiki et Chisa qui, petit à petit, font vaciller les convictions qui lui ont été inculquées, tant ils sont...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Les visions dystopiques ont toujours fasciné les lecteurs. Ce titre qui oppose sentiment individuel et choix de société ne fera pas exception.