- Titre VO: ひばりの朝
- Titre traduit: Hibari no Asa
- Dessin : Tomoko YAMASHITA
- Scénario : Tomoko YAMASHITA
- Editeur VF: naBan
- Type: Josei
- Genre: Tranche-de-vie, Romance
- Editeur VO: Shôdensha
- Prépublication: Feel Young
- Date de publication: 25 Avril 2025
- Illustration: 192 pages n&b
- Origine: Japon - 2011
- Code EAN : 9782380601367
- Code prix: NAB002
Age conseillé
Prix public
8.00 €
Résumé
Hibari commence enfin à être écoutée par quelques personnes qui l'entourent. Cependant, que vont bien pouvoir faire ces dernières pour Hibari qui se trouve empêtrée dans cette situation nocive ?
Coup de coeur de la rédaction
"Au fil d'une écriture fine et franche où chaque mot a un sens, Tomoko Yamashita achève son diptyque avec une force inouïe, et rend ainsi inoubliable le cri de colère froide qu'elle pousse envers le regard accablant qui est posé sur les femmes dans une société patriarcale. La mangaka sait renforcer chaque instant à travers sa maîtrise de la narration visuelle propre au format manga, tout est fait pour nous bousculer, et ça fonctionne impeccablement: après un premier tome déjà puissant, ce deuxième et dernier volume confirme que L'éveil de Hibari est l'indispensable et (malheureusement) toujours très actuel bijou de portrait de société que l'on attendait."
Critique
Jugée et fantasmée par son entourage sans avoir demandé quoi que ce soit à personne, simplement parce que son corps a déjà des traits d'adulte, la jeune Hibari, collégienne de 14 ans, contient en elle depuis trop longtemps ce qu'elle peut ressentir face à cette situation, et feint de...
Lire la Critique
Lire la Critique
Les points forts de la série
Dans Hibari no Asa, vous allez découvrir Hibari, une jeune adolescente de 14 ans à travers le regard et les réactions de toutes les personnes qui l'entourent. Les chapitres explorent les pensées et les sentiments de camarades de classe, de professeurs, de voisins ou connaissances éloignées... Les hommes éprouvent souvent des sentiments romantiques ou sexuels pour Hibari, tandis que les femmes ont davantage des sentiments d'infériorité ou de jalousie. Il semble que tout le monde réagisse à Hibari. Et pourtant, personne ne semble réellement faire attention à Hibari…