Manga Le manga Au rythme de mon ruban annoncé par Akata
Après Le Secret de Madoka et Leo, la collection Small des éditions Akata accueillera enfin un nouveau manga à la fin du printemps: Au rythme de mon ruban, première série de la carrière de Yumi Kurokawa qui avait auparavant signé quelques histoires courtes.
De son nom original Yûnagi ni mae, boku no ribbon, cette oeuvre fut initialement prépubliée au Japon entre 2018 et 2020 dans le prestigieux magazine Harta d'Enterbrain/Kadokawa. On y suivra le parcours inspirant d’un jeune garçon qui décide de pratiquer le sport qu’il aime, quitte à défier les normes de la société. L'éditeur promet un manga au dessin dynamique et, surtout, une magnifique histoire de courage, de réconciliation familiale et aussi de deuil.
Le premier tome est prévu en librairies le 5 juin et, au vu de son épaisseur de 272 pages, sera proposé au prix de 8,75€. Le manga est traduit par Aline Kukor-Pitas et est mis en pages par Elsa Pecqueur, tandis que le logo de couverture est signé Clémence Aresu.
Synopsis :
1984, ville portuaire de Hiroshima... Depuis qu’il a perdu sa mère, le petit Rintarô s’est replié sur lui-même. Harcelé à l’école, il n’arrive pas à trouver de réconfort auprès de son père taciturne. Mais lorsqu’un jour, il surprend une athlète en train de manier le ruban avec une grâce sans pareille, une étincelle s’allume en lui : c’est décidé, il deviendra champion de gymnastique rythmique !
De Forevermanga [615 Pts], le 02 Mai 2025 à 19h07
Intéressant ! Mais dommage pour le prix...
De epoufan [154 Pts], le 02 Mai 2025 à 17h12
🤩