Mobile Suit Gundam SEED Vol.10 - Actualité anime
Mobile Suit Gundam SEED - Anime

Mobile Suit Gundam SEED Vol.10 : Critiques

Critique du dvd : Mobile Suit Gundam SEED Vol.10

Publiée le Mardi, 27 Mai 2008

Nous voilà avec le dernier DVD de cette grande saga qui a duré sur 50 épisodes, et presque à aucun moment on ne s’est ennuyé, mais la réalité étant cruelle, souvent l’avis globale concernant une série dépend de sa conclusion ; une fin ratée peut gâcher tout une série…et bien, ça tombe bien, la fin de cette grande saga est magnifique !

Pendant cinq épisodes on suit une bataille spatiale épique, dantesque, qui va de plus en plus loin dans la violence, la Terre va jusqu’à utiliser des armes nucléaires, et pour répliquer ZAFT utilise un rayon d’une puissance incroyable capable de détruire la Terre…le fanatisme s’empare des deux camps, et les forces de la paix semblent bien dépassés, comment arrêter une telle escalade dans la folie ? D’autant plus qu’ils doivent lutter sur deux fronts ! Autre menace, Le Creuset utilise un nouveau modèle de Mobile Suit d’une puissance redoutable !
En toute logique, avec la Terre et ZAFT qui déploient toute leur armée, et les combats qui atteignent une telle intensité, il est de normal qu’il y ait des pertes de tous cotés, et en effet, les deux derniers épisodes constituent une véritable hécatombe…on assiste impuissant à la disparition de nombreux personnages dont certains auxquels on s’était forcément attaché !
Jamais les musiques n’ont semblé aussi présentes et aussi efficaces que durant ces derniers épisodes, donnant une ampleur encore plus grande aux évènements, de même, alors que graphiquement la série n’a pas évolué depuis le début, jamais elle ne nous a paru aussi belle que dans ce DVD.

Ces cinq derniers épisodes sont donc d’une intensité absolument incroyable, tout le long on retient notre souffle, mais difficile de le reprendre une fois que le dernier s’est terminé, on est à la fois encore sous le choc et subjugué par cette série qui se termine, et on ne peut s’empêcher d’éprouver une certaine tristesse…certes toutes les bonnes choses ont une fin, mais il sera dur de faire son deuil de cette série tellement prenante et puissante !
Heureusement qu’il y a Gundam Seed Destiny !

Pour les bonus on retrouve les fiches personnages, mais surtout un épilogue de cinq minutes servant de conclusion à la série qui se termine de façon assez abrupte (mais c’est très bien comme ça)…bonus vraiment efficace pour le coup !

Tout simplement le meilleur volume de la série, sans aucun doute, mais pour en profiter réellement, il faut bien sur être passé par les neuf volumes précédents…vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

20 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs