
Dvd Une saison 2 pour l'anime Ao Ashi
Depuis la fin de sa diffusion en septembre 2022, la série animée Ao Ashi n'avait plus donné de nouvelles, si bien que certains redoutaient peut-être que l'adaptation du manga éponyme de Yûgo Kobayashi n'aille pas plus loin. Mais la bonne nouvelle fut dévoilée hier : une saison 2 est bel et bien en production !
Celle-ci verra le jour en 2026 et changera de mains. En effet, si le studio Production I.G. a assuré le développement de la première saison, c'est TMS Entertainment qui est en charge de cette suite. Le studio est bien connu pour les sagas Lupin III et Détective Conan, et plus récemment pour des adaptations telles que Dr. Stone, Rent-A-Girlfriend ou Sakamoto Days.
Nous n'en savons pas plus, y compris en ce qui concerne le staff. Reste à voir si les talents ayant œuvré sur la première saison rempileront pour cette séquelle. Néanmoins, un premier visuel a été dévoilé par les réseaux officiels.

En attendant d'en savoir plus, la première saison reste disponible en SVOD sur la plateforme Crunchyroll. Quant au manga Ao Ashi de Yûgo Kobayashi, celui-ci est publié dans nos contrées aux éditions Mangetsu avec 27 tomes disponibles. Au Japon, la série prendra fin prochainement avec son 40e volume. Au sein de la rédaction, l'œuvre a su capter notre intérêt, que ce soit pour son écriture subtile, ses personnages profonds et marquants, ses matchs sous tension permanente, ou son approche footballistique réaliste. En juillet dernier, nous avions eu la joie de rencontrer l'auteur du manga aux côtés de certains confrères, une interview que vous pouvez retrouver à cette adresse.


Synopsis - Ao Ashi :
Ashito Aoi vit dans la préfecture d’Ehime, dans le sud du Japon. Il est le meilleur joueur d'un club de football ordinaire. Le jour où ils perdent le tournoi final du collège, Ashito croise la route d’un homme qui l’a observé. C’est Tatsuya Fukuda, l'entraîneur des jeunes de la J-League du Tokyo City Esperion FC. À la recherche de “diamants bruts” pour constituer la meilleure équipe du monde, il propose à Ashito de le rejoindre à Tokyo.