Hawkwood - Actualité manga

Hawkwood


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
16.75/20
L’épopée d’un mercenaire de génie dans la fureur de la Guerre de Cent ans

Synopsis

XIVe siècle, royaume de France, province de Normandie.

La petite ville de Carentan est sous la menace de l’ennemi. Devant ses murs se presse l’armée régulière anglaise, lancée à la conquête de la France. À sa tête, le prince Édouard, fils légitime du roi d’Angleterre. Pour se sortir d’une situation a priori désespérée, les assiégés font appel à la «compagnie des corbeaux blancs» de John Hawkwood, un officier audacieux dont les stratégies outrepassent les règles de la chevalerie.
Le mercenaire de légende affronte le Prince Noir... quelle sera l’issue du combat ?

Thèmes

La critique

Depuis quelques années les récits historiques ont le vent en poupe dans le petit monde du manga, il faut dire qu'avec des exemples de la qualité de Cesare, Ad Astra ou encore Wolfsmund, pour ne citer qu'eux, cela ouvre la porte aux jeunes auteurs pour tenter l'expérience... Mais il s'agit de...

Lire la Review

Highlight of the serie:

Que vous soyez amateur de récits historiques ou d’aventures chevaleresques, Hawkwood a tous les ingrédients pour vous plaire !
L’auteur Tommy OHTSUKA s’est particulièrement bien documenté sur ce pan qui a forgé l’Histoire de France. Il met en scène de nombreux personnages historiques et les relations complexes qui les unissent. Vous découvrirez peut-être la place prépondérante jouée par les mercenaires dans le conflit franco-anglais, à une époque où l’argent était déjà le nerf de la guerre. Sir John Hawkwood (1320-1394) est considéré comme le premier mercenaire de l’ère moderne.
Et si certains passages vous font penser à Game of thrones, c’est tout à fait normal : George R.R. Martin s’est largement inspiré de la Guerre de Cent Ans pour écrire sa célèbre saga.

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Les images de Hawkwood


Voir toutes les images du manga

Dossier

Dossier - Hawkwood

Hawkwood

1346, France, province de Normandie, cité de Carentan. Alors que la guerre de Cent Ans est dans ses prémisses, la petite ville, idéalement située, doit faire face aux menaces d'invasion ennemies, mais n'a pas forcément les ressources humaines nécessaires pour s'en sortir. Afin de sauver la...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

If you liked it...you should like this

Ad Astra - Scipion l'Africain & Hannibal Barca  |  Eureka

Volumes of the serie

Vol.1

Manga - Manhwa - Hawkwood Vol.2

top

Vol.2

Manga - Manhwa - Hawkwood Vol.3

top

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - Hawkwood Vol.5

top

Vol.5

Vol.6

Manga - Manhwa - Hawkwood Vol.7

top

Vol.7

Vol.8

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News