Hawkwood Vol.8 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Hawkwood Vol.8
Age conseillé
Prix public
8.50 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
L’épopée d’un mercenaire de génie dans la fureur de la Guerre de Cent ans

Résumé

26 août 1346. Sur le champ de bataille de Crécy gît une montagne de cadavres. Les flèches décochées par les arcs longs anglais ont stoppé net l'assaut de la cavalerie française.
La vue de ce spectacle macabre, fruit d'une stratégie imaginée par le roi Édouard III en total désaccord avec les règles de la chevalerie, inspire à chacun des réflexions différentes : le prince noir et Hawkwood ont eux aussi leur opinion…

Critique

Le Roi de France Philippe VI, accompagné entre autres des troupes des Saint Chevaliers de Chartres de Perrier, approche de la plaine de Crécy où il s'apprête à livrer sereinement bataille, grâce à ses plus de 30 000 hommes qui devraient ne faire qu'une bouchée des 12 000 ennemis anglais....

Lire la Critique

Les points forts de la série

Que vous soyez amateur de récits historiques ou d’aventures chevaleresques, Hawkwood a tous les ingrédients pour vous plaire !
L’auteur Tommy OHTSUKA s’est particulièrement bien documenté sur ce pan qui a forgé l’Histoire de France. Il met en scène de nombreux personnages historiques et les relations complexes qui les unissent. Vous découvrirez peut-être la place prépondérante jouée par les mercenaires dans le conflit franco-anglais, à une époque où l’argent était déjà le nerf de la guerre. Sir John Hawkwood (1320-1394) est considéré comme le premier mercenaire de l’ère moderne.
Et si certains passages vous font penser à Game of thrones, c’est tout à fait normal : George R.R. Martin s’est largement inspiré de la Guerre de Cent Ans pour écrire sa célèbre saga.

Dossier

Dossier - Hawkwood

Hawkwood

1346, France, province de Normandie, cité de Carentan. Alors que la guerre de Cent Ans est dans ses prémisses, la petite ville, idéalement située, doit faire face aux menaces d'invasion ennemies, mais n'a pas forcément les ressources humaines nécessaires pour s'en sortir. Afin de sauver la...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Ad Astra - Scipion l'Africain & Hannibal Barca  |  Eureka