Hawkwood - Actualité manga
Hawkwood - Manga

Hawkwood : Infos

Hawkwood

Infos supplémentaires:

Sir John Hawkwood (1320-1394) est né en Angleterre, d’un père tanneur dans l’Essex. Probablement épris d’aventures, il quitte sa formation de tailleur et s’engage très jeune comme soldat dans l’armée anglaise. En tant qu’archer, il participe en 1342-1343 aux nombreuses batailles qui émailleront la guerre de Succession de Bretagne. Il met son épée au service du roi d’Angleterre Édouard III dès le début de la guerre de Cent Ans et aurait participé aux batailles de Crécy (1346) et de Poitiers (1356).
En 1360, la guerre de Cent Ans connaît une période d’accalmie. Hawkwood et ses troupes prennent la direction du sud de la France qu’ils ravagent allègrement, puis de l’Italie où le mercenaire servira différentes factions (Pise, Pérouse, l’armée papale...). Une fresque en son honneur est toujours visible dans la cathédrale Santa Maria del Fiore de Florence. Sa cruauté lors des campagnes italiennes a inspiré à ses contemporains l’adage « un Anglais italianisé est un diable incarné ».

Aussi connu sous:

วีรบุรุษแผ่นดินเดือด

Citations:

Je me moque bien de savoir qui je combats ou qui je terrasse. Je laisse ces jeux-là aux gamins en mal de frissons.

La justice est du côté des vainqueurs !

Dossiers

Hawkwood


Présentation L'histoire 1346, France, province de Normandie, cité de Carentan. Alors que la guerre de Cent Ans est dans ses prémisses, la petite ville, idéalement située, doit faire face aux... » Lire la suite