Gunslinger girl - Actualité manga

Gunslinger girl


Rated
Note de la rédaction
Note des lecteurs
17.67/20

Le Nikita du manga !!

Partager

Synopsis

Par-delà la bioéthique… Pour combattre le crime organisé, le gouvernement italien a pris une mesure extrême : combattre le mal par le mal. Il a monté une agence, la Social Welfare Agency, qui, sous couvert d'activités sociale et médicale, assure en fait la logistique pour une équipe de professionnels chargés d'éliminer les chefs de clan ou d'assurer la protection de témoins-clefs. Le drame des enfants-soldats… La mesure est d'autant plus extrême que les gâchettes de l'agence sont toutes des jeunes filles, conditionnées physiquement et psychologiquement après divers accidents. Placée sous la tutelle rapprochée d'un adulte membre de l'agence, chacune de ces enfants est devenue une véritable machine à tuer, d'une efficacité redoutable.

Thèmes

Dernières news du manga


Voir les actualités du manga

Dossier

Dossier - Gunslinger Girl

Gunslinger Girl

L'histoire:L'Italie contemporaine. Le gouvernement italien a mis en place une Agence d'Aide Sociale (Social Welfare Agency). Mais sous cette couverture se cache en réalité une organisation secrète combattant le terrorisme au profit du gouvernement. Et pour éviter d'attirer les soupçons, les...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Personnages


Voir tous les personnages du manga

If you liked it...you should like this

Rose Hip Rose  |  Gunsmith Cats Burst

Derniers commentaires

17/20

Bon bah voilà, je viens de tourner avec difficulté et un gros pincement au cœur la dernière page de Gunslinger Girl. Triste de quitter tous ces personnages hauts en couleur et dont la série n'a cessé de progresser au fur et à mesure de la lecture (que ce soit dessin et intrigue).


J'ai versé ma petite larme à plusieurs reprises (ce tome 9 bordel m'a retourné ainsi que les derniers tomes) tellement on est happé et frappé par la dureté et la destinée de ces fillettes transformées en machine à tuer (avec leurs lourds passifs respectifs).


Heureusement, il y a également ces moments de joie et de bonheur (voire de douceur) qui viennent égayer toute cette violence que mènent nos protagonistes dans leur combat face au terrorisme.


Néanmoins, passé un certain cap dans la lecture et la révélation de cette épée de Damoclès, l’ambiance devient plus pesante au fur et à mesure qu’on se dirige vers le grand final ou on n’en ressortira pas indemne…


Par contre, le chapitre final est très beau et porte un joli message d’espoir. Mention spéciale également aux petits bonus très instructifs en fin de certains tomes sur l’Italie.


Dans tous les cas, merci à Aida Yu pour cette lecture bouleversante et cette histoire qui m’a beaucoup touché comme vous l’aurez compris. A noter que la série est en 15 tomes et est publiée chez Asuka/Kazé mais est difficile à trouver (notamment les 3 derniers tomes).


Un petit conseil personnel : ne vous arrêtez pas dans votre lecture car l’histoire met beaucoup de temps à se mettre en place (à partir du 6ème tome) mais, également, les dessins s’améliorent grandement par la suite et font mieux ressortir les émotions et le ressenti qui va avec.


En tout cas, cette série est une vraie pépite pour ma part même si j’avais déjà eu droit à un aperçu de cette dernière via l’animé (que je vais m’empresser de revisionner). D’ailleurs, n'hésitez pas à consulter l'OST car elle en vaut largement le détour!


En résumé, Gunslinger Girl est une série qui vaut vraiment le coup d’œil (même si le démarrage est très long) et qui fait mouche de part sa noirceur et son côté sombre/tragique portés par des personnages qui resteront pour mon cas gravés dans mon cœur! ????

GhosT

De GhosT [899], le 20 March 2021 à 15h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Dharma

Il est vrai que certains tomes (notamment le 13, le 14 et surtout le 15) sont très dur à trouver (ou plutôt à un prix décent) mais il est possible de trouver des intégrales en occasion et dans un très bon état à un prix plus que correct! Par contre, en contrepartie, il faut être patient et checker régulièrement les annonces!

En ce qui me concerne, j'ai adoré l'animé et je ne pouvais que tenter de me procurer cette série. J'ai failli renoncé et puis finalement avec un peu de chance et surtout de persévérance çà s'est fait en 3 mois. Donc pour ceux et celles qui hésiteraient mais qui sont prêts à se lancer dans la recherche de cette série c'est faisable!

 

GhosT

De GhosT [899], le 10 September 2019 à 13h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série que j'aimerais beaucoup faire.

Malheureusement la rareté et les prix atteints par certains tomes sur le marché de l'occasion m'en dissuade totalement.

Vraiment dommage. =/

Dharma

De Dharma [1415], le 04 September 2018 à 01h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

13/20

J'ai bien aimé le thème du manga, même si parfois cela semble prendre un peu de temps pour faire progresser l'histoire. la relation entre les personnages est profonde et vraiment intéressante.

ryosaeba31

De ryosaeba31 [83], le 25 September 2014 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?


Voir tous les commentaires

Volumes of the serie

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.7

Vol.8

Vol.9

Manga - Manhwa - Gunslinger girl Vol.10

coup de coeur

Vol.10

Manga - Manhwa - Gunslinger girl Vol.11

coup de coeur

Vol.11

Vol.12

Manga - Manhwa - Gunslinger girl Vol.13

top

Vol.13

Manga - Manhwa - Gunslinger girl Vol.14

coup de coeur

Vol.14

Manga - Manhwa - Gunslinger girl Vol.15

top

Vol.15

Edition Spéciale

Vol.10

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

Vol.6

Vol.8

Vol.6

Coffret

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News