Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction

Vendredi, 24 Août 2012

C'est une habitude: à une exception près, chaque nouveau tome de Gunslinger Girl est présent dans le top depuis 2009. Personne ne sera donc surpris en découvrant que le coup de coeur nouveauté de la semaine est attribué au 14ème et avant-dernier opus de ce titre !

Aux pieds du podium, une sélection de valeurs sures comme Les gouttes de Dieu ou Bakuman, mais aussi de petites séries méconnues mais qui valent grandement le détour, à l'instar de Chocolat x Noisette !
 
 

Top de la semaine

 

 
Chocolat x Noisette 6:
"Un condensé de tout ce qui fait de meilleur dans la série et dans le yaoi en général : humour, sexe, mais aussi des sentiments véritables qui ne sont pas si évidents qu'il n'y parait. Un grand moment absolument indispensable ..."

Bakuman 11:
"Alors que la série commençait à sérieusement stagner, le récit jouit enfin d'une avancée scénaristique et d'un gommage de certains de ses défauts. ! Un volume passionnant où renaît l’intérêt pour ce titre !"

Crimson Hero 8:
"Mitsuba Takanashi nous régale superbement dans ce volume-ci en allant à la rencontre d'un sport pas commes les autres: le Beach volley. Ce sera aussi l'opportunité pour notre héroïne de se remettre en cause et de rentrer en contact avec une équipe de Beach volley originale et à l'attitude des plus cools. Du sport, de la joie et du soleil, que faut-il de plus pour passer une agréable lecture ?"

Les Gouttes de Dieu 24:
"Encore quelques jours de congés à prendre ? Et si vous partiez faire un tour dans le Médoc avec Shizuku, pour goûter aux meilleurs vins du Bordelais ?"

I''s perfect 2:
"Un triangle relationnel, des amourettes lycéennes, des quiproquos... Une recette somme toute classique, mais aux ingrédients de qualité, pour un résultat des plus convaincants. Katsura a su rendre ses personnages rapidement attachants grâce à sa plume... qui produit de magnifiques planches d'ailleurs. La lecture est ultimement agréable grâce à l''édition de Tonkam. Ce tome deux est la confirmation de toutes les bonnes qualités que l'on pouvait déceler au premier tome."
  
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Gunslinger Girl 14:
"Le point culminant de l'arc Giacomo Dante est atteint dans le sang, la mort et les larmes, laissant au lecteur une impression forte tant Yu Aida a de nouveau su mettre habilement en avant ses personnages, en les faisant douter jusqu'au bout, en les confrontant à eux-mêmes, en en sacrifiant certains dans la douleur. Aussi rapide soit-elle, la lecture ne laisse pas de marbre, et l'on attend avec impatience la suite."





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Pressé de lire le Bakuman qui traine au pied de mon lit depuis une semaine du coup... Gunslinger Girl était une très bonne série en animé, quoiqu'un peu courte, je me demande bien ce que ça vaut en papier... A tester donc...

croutflateam

De croutflateam [81], le 29 Août 2012 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pressé de lire le Bakuman qui traine au pied de mon lit depuis une semaine du coup... Gunslinger Girl était une très bonne série en animé, quoiqu'un peu courte, je me demande bien ce que ça vaut en papier... A tester donc...

croutflateam

De croutflateam [81], le 29 Août 2012 à 16h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut que je commence gunslinger girl.

Minkunette

De Minkunette [5549], le 26 Août 2012 à 15h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Yamashita : et sinon, tu as lu I''s ? Parce que je n'ai pas mis du deluxe dans le top pour mettre du deluxe... Et pourtant, je suis sacrément fan d'Urasawa. Seulement, I''s n'a jamais été vraiment mis à l'honneur sur le site, donc autant le faire quand on peut.

 

Certains sont déçus du top, moi je suis de plus en plus déçu de la réaction de certains membres nombrilistes qui ne sont contents que quand ils voient leurs séries préférées dans le top parce qu'ils ont l'impression de faire partie de la haute caste des amateurs de manga. Mais dès qu'on parle de mangas qu'ils ont pas lu ou qu'ils n'ont pas aimé sans débattre des qualités et des défauts de la série, et ben la rédac de Manga-News, c'est des bouseux =/

Raimaru

De Raimaru [1173], le 26 Août 2012 à 14h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis de plus en plus déçu du top de la rédaction de manga news de la semaine...

Il y a tellement de très bon titre cette semaine, et on ne vois réellement que Gunsliger Girl... On a quand même eu du Iris Zero, duAfterschool Charisma, du Bonne Nuit Punpun, du I Am a Hero, du Deadman Wonderland, et j'en passe encore!

Et quitte à sortir un manga Deluxe, qu'on me sorte un Monster, ou la version deluxe est sublime en plus!

'Fin bref, pour résumer, je suis un peu déçu des top en ce moment ^^ 

yamashita59

De yamashita59 [894], le 26 Août 2012 à 12h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bakuman !!! :)

Kai

De Kai [1102], le 26 Août 2012 à 09h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mis a part I"S qui m'attire pas et CHOCOLAT NOISETTE que je connaissais pas mais qui fera surement partie de ma bibliothèque il n'y a que des séries que j'adore jsuis ravi

Fred

De Fred [3627], le 25 Août 2012 à 22h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut vite que je me procure le tome 11 de Bakuman >o<

nekochi

De nekochi [3196], le 25 Août 2012 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bakuman et Les Gouttes de Dieu sont déjà des séries que je suis... Cela dit, Gunslinger Girl me tente de plus en plus....

motoko83

De motoko83 [1628], le 25 Août 2012 à 07h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien ce top car il me donne des idées pour mes futurs achats :)

tsubasadow

De tsubasadow [3482], le 25 Août 2012 à 00h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

raaaah faut que je rattrape vite-vite mon retard sur gunslinger girl...

rocketwarrior

De rocketwarrior [1942], le 24 Août 2012 à 22h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ha les gouttes de Dieux.un vrai petit bijou

Yuminekoi

De Yuminekoi [1162], le 24 Août 2012 à 21h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est rare mais rien pour moi sauf bakuman que j'ai lu mais pas aimé .

manga666

De manga666 [1662], le 24 Août 2012 à 20h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

I love bakuman!!!!!!!!!!!!!

Mashiro78

De Mashiro78 [878], le 24 Août 2012 à 20h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super contente pour bakuman et crimson hero \o/

kaname2412

De kaname2412 [782], le 24 Août 2012 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bakuman :3

Fenris

De Fenris [2736], le 24 Août 2012 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hâte de lire ce tome de bakuman alors :)

Pandora

De Pandora [2151], le 24 Août 2012 à 19h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bakuman et Gunslinger girl pour ma part ^0^

Theranlove2

De Theranlove2 [3943], le 24 Août 2012 à 17h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ChocolatxNoisette ??? Trop contente qu'il y soit : j'adore ! Faut que je me l'achète ce tome là !

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 24 Août 2012 à 17h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon top. faut que je me remette à GG

dkrevenge

De dkrevenge [2597], le 24 Août 2012 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi pour cette semaine

LiliChan

De LiliChan [1109], le 24 Août 2012 à 16h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo à Chocolat*Noisette qui le mérite vraiment *_*

sakura35

De sakura35 [2439], le 24 Août 2012 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Totalement d'accord pour Bakuman, Crimson hero et Les gouttes de dieu ♥

maruna

De maruna [828], le 24 Août 2012 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Place amplement méritée pour le tome 6 de Chocolat*Noisette, quel excellent tome !!! >_____<

Et ill faut que je me mette à jour pour Gunslinger Girl.

pica

De pica [976], le 24 Août 2012 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut vraiment que je commence Gunslinger Girls maintenant que la série est fini au Japon :P

asami

De asami [1099], le 24 Août 2012 à 13h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai commencé video Girl ai avec la réédition de cette année et j'ai adoré donc I''s quand j'aurais finis VGA

herazalila

De herazalila [818], le 24 Août 2012 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut que je me prenne Gunslinger Girl 14 ! *___*

Hitsuji

De Hitsuji [5608], le 24 Août 2012 à 13h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bakuman

lelouchsama

De lelouchsama [1244], le 24 Août 2012 à 12h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chocolat x Noisette je plussoie \o/ un tome magnifique, sublime qui m'a fait vivre plein d'émotions *_*

Einah

De Einah [2717], le 24 Août 2012 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chocolat*Noisette, Les Gouttes de Dieu, et Gunslinger Girl, j'adooooore :) (et I''S que j'ai toujours pas lu, qui trainent dans ma bibliothèque ^^')

yaku

De yaku [1253], le 24 Août 2012 à 12h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi également...

sheena

De sheena [1210], le 24 Août 2012 à 12h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas pour moi cette semaine! ^^

Izaru

De Izaru [1196], le 24 Août 2012 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bakuman et I"s ! J'adore ces deux séries !

Txeng

De Txeng [2002], le 24 Août 2012 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une seul titre me parle dans ce top: I"s, une série que j'ai relue il y a quelques semaines et qui me laisse un très très bon souvenir. Pour le reste, je passe mon tour !

shinob

De shinob [6205], le 24 Août 2012 à 11h02