- Titre VO : Rose Hip Rose
- Dessin: Tôru FUJISAWA / Tohru FUJISAWA
- Scénario : Tôru FUJISAWA / Tohru FUJISAWA
- Editeur VF : Pika
- Collection: Seinen
- Type: Seinen
- Genre: Action, Policier
- Editeur VO: Kôdansha
- Prépublication: Young Magazine Uppers
- Illustration: n&b
- Origine: Japon - 2005
- Commercialisation: stoppée
Age conseillé
Peur sur la ville...Les filles ont des flingues ! Ce seinen sanglant revisite les thèmes de la femme fatale et de l'amnésie.
Résumé
Shohei Aiba est un jeune Lycéen dont la principale préoccupation est de photographier les culottes des lycéennes dans les trains, pour approvisionner son site internet... Jusqu'au jour où il rencontre Kasumi Asakura. Sous son air de jeune lycéenne plus ou moins naïve, se cache Rose Hip, une combattante hors pair et le membre le plus efficace des brigades d'intervention de la police. Suite à un quiproquo, Shohei et elle se retrouvent à combattre un mystérieux "Bélier" terrorisant Tokyo.
Les points forts de la série:
Entre action et séquences choc, les aventures sanglantes de Kasumi aka Rose Hip sont dignes des meilleurs films hollywoodiens.
De narvath, le 07 Juillet 2024 à 11h50
On reconnaît très bien le style de l'auteur de GTO, à savoir : ses dessins, un rythme entraînant, des actions qui s'enchaînent avec fluidité, un peu de philosophie de la vie, de l'humour partout (et surtout dans les commentaires hors-bulles)... et une description de la société assez perverse (ce dernier point est beaucoup moins accentué que dans GTO).
L'histoire se lit très bien et est facile à comprendre.... mais où est-ce que ça va ? L'histoire est finie en 4 tomes, mais il manque plein d'informations pour conclure. La fin dans le chapitre 3 est bien meilleure. En fait, on a l'impression que deux arcs sans liens entre eux se succèdent. A la décharge de l'auteur, il semblerait que la partie ,,Rose Hip Rose'' (les +-3premiers tomes) soit parue dans un magazine qui a coulé, donc la partie ,,Rose Hip Magnum'' (le reste) est parue ailleurs et donc fallait relancer le lectorat et tout.
En tout cas, l'histoire nous laisse un sentiment de ,,pas finie''. C'est franchement dommage compte tenu de la qualité de cette oeuvre. Je déconseillerai cette série à un lecteur novice dans le manga, mais la conseillerai à quelqu'un qui apprécie GTO.
De RandyRanda [136 Pts], le 01 Novembre 2021 à 20h15
C'était sympathique mais beaucoup de questions sans réponses. J'ai pas encore lu zéro mais j'ai un doute vu que c'est une préquelle.
Dommage il y a grave du potentiel et c'est très drôle mais on apprend rien sur Alice c'est frustrant...
De Ryukosama, le 05 Septembre 2017 à 10h37
On reconnait bien le style de dessin de Fujisawa Toru (GTO), même si je n'ai jamais lu aucune de ses séries.
Les 4 tomes contiennent deux séries en fait.
Et c'est plutôt agréable à lire, un jeune lycéenne luttant contre le terrorisme.
Et qui était elle-même exploitée pour cela depuis toute petite dans l'orphelinat.
J'ai bien aimé le fait qu'elle utilise des fausses balles pour ne pas tuer, tout en dégommant tous les bâtiments ou autre sur son passage xD
Je pense lire la préquelle qui peut être très intéressante, voir même plus intéressante que cette suite ^^
De MLoulouk [160 Pts], le 24 Janvier 2017 à 23h04
Un manga vraiment moyen, autant sur le plan du chara-design que sur l'histoire.