Thermae Romae Vol.6 - Actualité manga
Thermae Romae Vol.6 - Manga

Thermae Romae Vol.6

Thermae Romae

Manga - Manhwa - Thermae Romae Vol.6
coup de coeur
Age conseillé
Prix public
8.45 €
Cote : 6.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Et si le Japon contemporain avait influencé la Rome antique ?

Résumé

Satsuki n’arrive pas à oublier Lucius, qui s’est subitement volatilisé sous ses yeux…Elle se lance sur ses traces et décide d’entreprendre des fouilles archéologiques à Baïes, dans l’espoir d’y exhumer un indice qui lui permettrait de se rapprocher de Lucius à travers le temps… Notre héros, quant à lui, est de retour dans la Rome antique et s’attèle à la construction d’un grand site thermal dans cette même ville, mais deux millénaires plus tôt, alors même que l’empereur Hadrien risque de succomber à sa maladie à tout moment…

Coup de coeur de la rédaction

La fin d'une grande série, ça se doit d'être marqué. Et si le dernier tome de Thermae Romae apparaît convenu et un peu trop facile, Mari Yamazaki a toutefois le mérite d'apporter une vraie conclusion, ce qui est loin d'être toujours le cas. Un ultime salut, dédié autant à cette fin honnête qu'à l'ensemble de la série !

Critique

Alors qu'il venait tout juste de lui déclarer son amour, Lucius s'est tout bonnement évaporé sous les yeux de Satsuki, ébahie. Mais elle ne peut pas l'oublier, toutes ses pensées vont vers lui, et vers la cité antique romaine de Baïes, où elle aimerait partir faire des fouilles, persuadée...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Thermæ Romæ met en scène avec beaucoup d’humour le choc des civilisations à travers une tradition pourtant commune: l’Art du bain et des soins corporels.

À la fin de chaque chapitre, Mari Yamazaki revient en détails sur Rome et les bains, ses deux amours... et offre aux lecteurs de nombreuses anecdotes personnelles.
Thermæ Romæ est né véritablement de la passion de Mari Yamazaki pour l’Art du bain, et de sa frustration de ne pas pouvoir se baigner à l’étranger comme on peut le faire au Japon.
L’idée d’établir une correspondance entre le Japon contemporain et la Rome antique lui vient de son mari, italien et érudit en histoire, qui lors de son premier voyage au Japon, lui a fait remarquer les similitudes entre leurs deux cultures.
Thermæ Romæ est un manga extrêmement bien documenté.
Mari Yamazaki a choisi de placer l’action à l’époque d’Hadrien, un empereur amoureux des arts et des lettres, qui s’intéresse aussi à l’architecture.
Soucieuse de rester fidèle à l’Histoire, elle a visité des ruines antiques, s’est référée
à de nombreux livres et s’est notamment inspirée des Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar.

Dossier

Dossier - Thermae Romae

Thermae Romae

HistoriaOn suit les aventures de Lucius Qintus Modestus, un humble architecte de thermes, qui peine à lancer une bonne fois pour toute sa carrière dans une Rome qui ne cesse de muer à l’époque de l'Antiquité, sous l’impulsion de l'Empereur Adrien. Aubaine ou coup du sort, notre héros se...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Vacances de Jésus et Bouddha (les)  |  Gouttes de Dieu (les)