Thermae Romae Vol.5 - Actualité manga
Thermae Romae Vol.5 - Manga

Thermae Romae Vol.5

Thermae Romae

Manga - Manhwa - Thermae Romae Vol.5
top
Age conseillé
Prix public
8.45 €
Cote : 6.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Et si le Japon contemporain avait influencé la Rome antique ?

Résumé

Grâce à la jolie Satsuki, Lucius continue d’approfondir ses connaissances des stations thermales japonaises, l’occasion pour les deux tourtereaux de passer du temps ensemble. Entre deux leçons particulières, Lucius se frottera à la pègre locale et fera la connaissance du grand-père de Satsuki qui lui fera découvrir la médecine traditionnelle japonaise. De retour à Rome pour un bref instant, Lucius apprend que l’état de santé de l’empereur Hadrien s’est encore dégradé, au point que celui-ci a perdu tout espoir. Hélas, Lucius ne contrôle pas ses voyages spatio-temporels et le voila à nouveau arraché à la Rome antique ! Quand pourra-t-il venir au chevet d’Hadrien pour le faire bénéficier de ses découvertes médicales ?

Top de la rédaction

"Les changements d'époque pour Lucius, le parallèle entre bains romains et japonais, la maladie de Hadrien, la menace mafieuse sur Itô, l'amour entre deux êtres issus d'époques différentes : Une fois de plus, l'auteure maîtrise son sujet, se renouvelle, emballant son récit autour de nombreuses pistes bien mises en valeur, et nous laissant dans un joli suspense qui ne donne qu'une seule envie : connaître la suite et fin au plus vite !"

Critique

Coincé chez les Visages Plats, Lucius en profite pour approfondir de long en large ses connaissances des stations thermales japonaises, mais pas que. A force de traîner ensemble et de se comprendre, la jolie Satsuki et lui se rapprochent, et le grand-père de la jeune femme, qui n'est pas dupe,...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Thermæ Romæ met en scène avec beaucoup d’humour le choc des civilisations à travers une tradition pourtant commune: l’Art du bain et des soins corporels.

À la fin de chaque chapitre, Mari Yamazaki revient en détails sur Rome et les bains, ses deux amours... et offre aux lecteurs de nombreuses anecdotes personnelles.
Thermæ Romæ est né véritablement de la passion de Mari Yamazaki pour l’Art du bain, et de sa frustration de ne pas pouvoir se baigner à l’étranger comme on peut le faire au Japon.
L’idée d’établir une correspondance entre le Japon contemporain et la Rome antique lui vient de son mari, italien et érudit en histoire, qui lors de son premier voyage au Japon, lui a fait remarquer les similitudes entre leurs deux cultures.
Thermæ Romæ est un manga extrêmement bien documenté.
Mari Yamazaki a choisi de placer l’action à l’époque d’Hadrien, un empereur amoureux des arts et des lettres, qui s’intéresse aussi à l’architecture.
Soucieuse de rester fidèle à l’Histoire, elle a visité des ruines antiques, s’est référée
à de nombreux livres et s’est notamment inspirée des Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar.

Dossier

Dossier - Thermae Romae

Thermae Romae

HistoriaOn suit les aventures de Lucius Qintus Modestus, un humble architecte de thermes, qui peine à lancer une bonne fois pour toute sa carrière dans une Rome qui ne cesse de muer à l’époque de l'Antiquité, sous l’impulsion de l'Empereur Adrien. Aubaine ou coup du sort, notre héros se...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Si vous avez aimé ... vous aimerez

Vacances de Jésus et Bouddha (les)  |  Gouttes de Dieu (les)