Thermae Romae - France loisirs Vol.3 - Actualité manga

Thermae Romae - France loisirs Vol.3

Série rééditée en 2013 en version Deluxe (3 tomes terminés)


Rated
Price
11.00 €
Et si le Japon contemporain avait influencé la Rome antique ?
Partager

Synopsis

Tome 5

Grâce à la jolie Satsuki, Lucius continue d'approfondir ses connaissances des stations thermales japonaises, l'occasion pour les deux tourtereaux de passer du temps ensemble.Entre deux leçons particulières, Lucius se frottera à la pègre locale et fera la connaissance du grand-père de Satsuki qui lui fera découvrir la médecine traditionnelle japonaise.
De retour à Rome pour un bref instant, Lucius apprend que l'état de santé de l'empereur Hadrien s'est encore dégradé, au point que celui-ci a perdu tout espoir. Hélas, Lucius ne contrôle pas ses voyages spatio-temporels et le voilà à nouveau arraché à la Rome antique ! Quand pourra-t-il venir au chevet d'Hadrien pour le faire bénéficier de ses découvertes médicales ?


Tome 6


Satsuki n'arrive pas à oublier Lucius, qui s'est subitement volatilisé sous ses yeuxElle se lance sur ses traces et décide d'entreprendre des fouilles archéologiques à Baïes, dans l'espoir d'y exhumer un indice qui lui permettrait de se rapprocher de Lucius à travers le temps Notre héros, quant à lui, est de retour dans la Rome antique et s'attèle à la construction d'un grand site thermal dans cette même ville, mais deux millénaires plus tôt, alors même que l'empereur Hadrien risque de succomber à sa maladie à tout moment

Thèmes

Highlight of the serie

Thermæ Romæ met en scène avec beaucoup d’humour le choc des civilisations à travers une tradition pourtant commune: l’Art du bain et des soins corporels.

À la fin de chaque chapitre, Mari Yamazaki revient en détails sur Rome et les bains, ses deux amours... et offre aux lecteurs de nombreuses anecdotes personnelles.
Thermæ Romæ est né véritablement de la passion de Mari Yamazaki pour l’Art du bain, et de sa frustration de ne pas pouvoir se baigner à l’étranger comme on peut le faire au Japon.
L’idée d’établir une correspondance entre le Japon contemporain et la Rome antique lui vient de son mari, italien et érudit en histoire, qui lors de son premier voyage au Japon, lui a fait remarquer les similitudes entre leurs deux cultures.
Thermæ Romæ est un manga extrêmement bien documenté.
Mari Yamazaki a choisi de placer l’action à l’époque d’Hadrien, un empereur amoureux des arts et des lettres, qui s’intéresse aussi à l’architecture.
Soucieuse de rester fidèle à l’Histoire, elle a visité des ruines antiques, s’est référée
à de nombreux livres et s’est notamment inspirée des Mémoires d’Hadrien de Marguerite Yourcenar.

Dossier

Dossier - Thermae Romae

Thermae Romae

HistoriaOn suit les aventures de Lucius Qintus Modestus, un humble architecte de thermes, qui peine à lancer une bonne fois pour toute sa carrière dans une Rome qui ne cesse de muer à l’époque de l'Antiquité, sous l’impulsion de l'Empereur Adrien. Aubaine ou coup du sort, notre héros se...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin


If you liked it...you should like this

Vacances de Jésus et Bouddha (les)  |  Gouttes de Dieu (les)

Volumes of the serie

Vol.1

Manga - Manhwa - Thermae Romae Vol.2

coup de coeur

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Manga - Manhwa - Thermae Romae Vol.5

top

Vol.5

Manga - Manhwa - Thermae Romae Vol.6

coup de coeur

Vol.6

Deluxe

Vol.1

Vol.2

Vol.3

Edition France Loisirs

Vol.1

Vol.2

Vol.3

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News