Solitude d'un autre genre - Actualité manga

Solitude d'un autre genre

Manga - Manhwa - Solitude d'un autre genre
coup de coeur

Age conseillé
Note de la rédaction
Prix public
18.00 €
Partager

Résumé

Kabi Nagata, 28 ans, souffre de dépression et de troubles alimentaires, vit encore chez ses parents, et n’a pas trouvé sa place dans la société. C’est après de nombreux échecs et petits boulots qu’elle réalise ce qu’elle souhaite vraiment faire : dessiner des mangas. Pour cela, elle doit également s’affranchir de son besoin de recevoir la bénédiction de ses parents. Mais en parallèle de ses débuts, elle se sent terriblement seule et réalise qu’elle n’a aucune expérience sexuelle. Elle désespère d’avoir quelqu’un ne serait-ce que pour la prendre dans ses bras. Elle décide alors, pour le bien de sa création artistique mais aussi pour elle-même, d’avoir recours à une prostituée afin de trouver ce “doux nectar” dont les autres semblent jouir en secret…

Thèmes

Coup de coeur de la rédaction

"Véritable journal intime illustré, Solidude d'un antre genre bouscule son lecteur. Plus qu'une simple histoire de découverte de l'homosexualité, le récit de Kabi Nagata dépeint un sujet trop tabou : celui du mal-être au sein de la société, les difficultés à trouver sa place, et les maux profonds que ces soucis peuvent engendrer chez un individu. L'histoire, réelle, de l'autrice, jonglant entre hauts et bas, ne fait pas office de simple divertissement et amène réellement à réfléchir sur nous-mêmes, sur nos proches, et sur la société qui nous entourent."


Critique

Depuis 2015, un manga fait parler de lui sur la toile. Autobiographie illustrée de Kabi Nagata, Sabishisugite Lesbian Fuzoku Ni Ikimashita Report aussi appelée The Private Report on My Lesbian Experience with Loneliness à l'international, le titre a attiré les curiosités pour son sujet, la...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Avec beaucoup d’autodérision et de franchise, Kabi Nagata livre avec Solitude d’un autre genre un récit cru mais captivant, témoignage d’une vie de souffrances partagées par beaucoup de personnes, japonaises ou non, homosexuelles ou non, qui n’arrivent pas à trouver leur place dans la société au moment du passage à l’âge adulte.

Les volumes de la série

Manga - Manhwa - Solitude d'un autre genre

coup de coeur

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News