Malicious Code Vol.1 - Actualité manga

Malicious Code Vol.1


Age conseillé
Note de la rédaction
Note des lecteurs
Prix public
7.90 €
Cote : 5.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
Un virus en plein Tokyô ....
Partager

Résumé

En 2034… Hiiro Sasaki est sur le chemin du lycée lorsque son bus de ramassage scolaire est attaqué par une fille aux yeux rouges. Quand Hiiro reprend ses esprits, il réalise qu’il se trouve en plein Tôkyô. L’accès à la ville est pourtant interdit depuis dix ans, à la suite d’une contamination fulgurante causée par un virus dévastateur. Des garçons et des filles aux caractéristiques particulières se retrouvent désormais dans la ville… Hiiro apprend qu’une redoutable « malveillance » est gravée à l’intérieur de son corps ! Les ruines du quartier de Shibuya servent de toile de fond à ce récit d’anticipation où l’action se mêle aux pouvoirs psychiques !

Thèmes


Critique

Critique 1 A la base une boutique de manga implantée dans le quartier japonais de Paris, Komikku nous revient avec Malicious Code, un shônen sur lequel l’éditeur semble a priori beaucoup miser… Long de quatre volumes et terminé au Pays du Soleil Levant, Malicious Code se veut un shônen...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Ikeno Masahiro nous livre ici une histoire dynamique et parfaitement bien illustrée où les ruines du célèbre quartier de Shibuya servent de toile de fond à ce récit d’anticipation où l’action se mêle aux pouvoirs psychiques !
Le graphisme n’est pas sans nous rappeler celui de Takeshi Obata (Death note) sur lequel l’auteur impose sa touche personnelle et offre des scènes d’action particulièrement vibrantes et inédites en jouant avec précision entre flou et focus !

Dossier

Dossier - Malicious Code

Malicious Code

Il y a 10 ans, le virus Pandora a décimé la quasi-totalité des habitants de Tokyo. Maintenant, la capitale du Japon n’est plus qu’une ville fantôme, barricadée derrière de gigantesques murailles.Hiiro Sasaki, ancien habitant de Tokyo, se rend au lycée en véhicule scolaire, avec...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin


Si vous avez aimé ... vous aimerez

Blame !  |  Roi des Ronces

Les volumes de la série

Vol.1

Manga - Manhwa - Malicious Code Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

Vol.4

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News