MIYAZAKI Goro 宮崎 吾朗

Artists Authors Director
Manga news - MIYAZAKI Goro
Partager

Biography

Goro Miyazaki est né à Tokyo en 1967. Après avoir obtenu son diplôme de l’École d’Agriculture et des Sciences de la Forêt de l’Université de Shinshu, il a été́ consultant en construction et a pris part à plusieurs projets d’architecture paysagère ainsi qu’à la conception de parcs et d’espaces boisés urbains. Fils du célèbre réalisateur Hayao Miyazaki, il ne se convertit que tard au film d'animation et a, pendant longtemps, refusé de suivre les traces de son père.


Il se laisse cependant persuader par le producteur Toshio Suzuki d'entreprendre la conception du Musée Ghibli, à Mitaka, dont il a été directeur général de 2001 à juin 2005. En 2004, il a reçu le Prix d’encouragement artistique pour les jeunes artistes du Ministère de l’éducation japonais dans le secteur de la promotion des arts.


Goro Miyazaki se retrouve ainsi impliqué dans le studio qui lui demande d'écrire le story-board du film d'animation Les contes de Terremer en 2006 en s'inspirant de l'œuvre de Ursula Le Guin. Convaincu par sa prestation, Suzuki le désigne pour réaliser le film. Malgré son manque d'expérience et les réticences de son père, Goro Miyazaki se lance dans ce projet, déterminé à le mener à bien. Père et fils restent en froid durant la réalisation du film mais lors de sa première projection, Hayao Miyazaki est présent et donne son approbation…

La colline aux coquelicots est son deuxième long métrage, cinq ans plus tard.

Bibliography

Année Titre Rôle
2006
  • Dessinateur
  • Dessinateur
  • Réalisateur
2011
  • Réalisateur
2012
  • Scénariste, Dessinateur
2014
  • Réalisateur

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - La Colline aux coquelicots

La Colline aux coquelicots

Fiche techniqueLa colline aux coquelicots (コクリコ坂から) est un film du réalisateur Goro Miyazaki, le fils d’Hayao Miyazaki. Le 16 juillet 2011, le studio Ghibli sort le film au Japon, et l’accueil est plutôt bon, tant au niveau presse qu’au niveau du public. En France, le film...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Dossier - Les Contes de Terremer

Les Contes de Terremer

Comme le mot dans le silence. Comme la lumière dans les ténèbres. Comme la vie au seuil de la mort. Il en va de même de toute chose. Étincelant, le vol du faucon. Dans le néant des cieux. (La création d’Ea)Terremer, contrée composée d’une multitude d’îles et de royaumes, est...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Author/Artist for manga:

Réalisateur pour les animés:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News