actualité manga - news illustration

Dvd Nouvelle date de sortie au cinéma pour Aya et la Sorcière


Lundi, 21 June 2021 à 15h00 - Source :Wild Bunch

Initialement prévu dans les cinémas français le 17 février dernier, le film d'animation Aya et la Sorcière (Aya to Majô) de Gorô Miyazaki avait dû être repoussé, évidemment à cause de la fermeture des salles, au 14 juillet. Maintenant que ces dernières sont rouvertes, le long-métrage bénéficie d'une nouvelle date, qui a encore changé: il arrivera finalement dans nos salles obscures le 18 août.

Pendant ce temps, au Japon, il bénéficiera également d'une sortie au cinéma, le 28 août. Rappelons qu'à l'origine, il fut diffusé en tant que téléfilm dans son pays, en décembre dernier.

Ce téléfilm en CGI est basé sur le roman jeunesse éponyme de Diana Wynne Jones, récemment sorti en France chez Ynnis. Cette romancière, avec Le Château de Hurle, avait déjà inspiré Le Château Ambulant. Cette nouvelle réalisation du fils de Hayao Miyazaki est produite par Ghibli et NHK, et il s'agit par ailleurs de la toute première production entièrement en CGI pour Ghibli.



Synopsis :

Aya a grandi dans un orphelinat douillet depuis qu’elle est bébé et ne sait pas que sa mère avait des pouvoirs magiques. Aimée et choyée, la fillette de 10 ans n’a jamais voulu quitter son cocon et son cher ami Custard. Espiègle, rusée, elle mène son petit monde par le bout du nez ! Lorsqu’un couple étrange vient l’adopter, Aya se rebelle et suit sa nouvelle famille à reculons… Mais que peuvent bien cacher ce mystérieux Mandrake et cette inquiétante Bella Yaga ? Au rythme des enchantements, une aventure extraordinaire attend l’adorable effrontée… car ses prétendus parents ne sont autres que des sorciers !
  




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News