Le film Aya et la sorcière du Studio Ghibli bientôt sur Netflix- Actus manga
actualité manga - news illustration

Dvd Le film Aya et la sorcière du Studio Ghibli bientôt sur Netflix


Jeudi, 21 October 2021 à 17h00 - Source :Netflix France

C'est la fin d'une arlésienne. Annoncé dès juin 2020 par le distributeur Wild Bunch pour une sortie dans nos salles de cinéma cette année, alors même qu'il fut diffusé sur les télévisions japonais seulement l'hiver dernier, le film d'animation Aya et la Sorcière (Aya to Majô) de Goro Miyazaki a ensuite enchaîné les reports dans notre pays, essentiellement à cause de la situation sanitaire et de la fermeture des salles de cinéma pendant quelques mois.

Initialement prévu le 17 février 2021 sur les grands écrans français, il avait ensuite été repoussé au 14 juillet puis au 18 août, avant de tout bonnement disparaître des plannings, Wild Bunch ayant alors expliqué en août son choix de reporter la sortie à une date ultérieure, sans plus de précisions, après avoir jugé que la situation sanitaire restait trop incertaine. Finalement, le verdict est tombé: le film ne passera pas par la case cinéma, Netflix France ayant annoncé son arrivée dans son catalogue le jeudi 18 novembre. Il rejoindra ainsi les autres films de Ghibli, déjà présents sur la plateforme.

Pour rappel, ce téléfilm en CGI est basé sur le roman jeunesse éponyme de Diana Wynne Jones, romancière qui, avec Le Château de Hurle, avait déjà inspiré Le Château Ambulant. Cette nouvelle réalisation du fils de Hayao Miyazaki est produite par Ghibli et NHK, et il s'agit par ailleurs de la toute première production entièrement en CGI pour Ghibli.



Synopsis :

Aya a grandi dans un orphelinat douillet depuis qu’elle est bébé et ne sait pas que sa mère avait des pouvoirs magiques. Aimée et choyée, la fillette de 10 ans n’a jamais voulu quitter son cocon et son cher ami Custard. Espiègle, rusée, elle mène son petit monde par le bout du nez ! Lorsqu’un couple étrange vient l’adopter, Aya se rebelle et suit sa nouvelle famille à reculons… Mais que peuvent bien cacher ce mystérieux Mandrake et cette inquiétante Bella Yaga ? Au rythme des enchantements, une aventure extraordinaire attend l’adorable effrontée… car ses prétendus parents ne sont autres que des sorciers !
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Une insulte pour l'art de l'animation en général (erreurs et non respect des principes de base). 

Une tâche pour tout l'héritage du studio.

Ce film, sérieux...

Entrez dans la nouvelle dimension qu'ils disent, merci mais non merci !

 

ManonRuisseau

De ManonRuisseau, le 30 October 2021 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant mieux si ça sort directement sur Netflix ! Si c'était passé au cinéma, il aurait fallu attendre encore 3 ans avant son arrivée sur la plateforme. 

Theblob

De Theblob, le 21 October 2021 à 21h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

c'est juste immonde visuellement....

sa enleve toute la magie

 

ezekiel

De ezekiel, le 21 October 2021 à 18h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Déjà que la situation financière de Ghibli n'était pas terrible avant le covid, je me demande ce que ça donne maintenant...

Ils ont du vouloir sauver les meubles...

CTI

De CTI, le 21 October 2021 à 17h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News