KOZAKI Yûsuke - Actualité manga

KOZAKI Yûsuke コザキユースケ

Dessinateur Scénariste Auteur Character Designer
Manga news - KOZAKI Yûsuke
Partager

Biographie

Yusuke Kozaki est né le 12 mai 1978 à Yokohama, et grandit dans la préfecture de Chiba. En primaire, il découvre les œuvres d’Akira Toriyama (Dr. Slump, Dragon Ball) et de Fujiko F. Fujio (Doraemon), il décide alors de se mettre au dessin en espérant devenir Mangaka. Il fait ainsis ses premiers pas en tant qu'assistant de Yoko Nihonbashi et Usamaru Furuya.

Sa soeur est KOZAKI Ai.

En 1997, il est récompensé par le prix du jeune espoir du manga lors du 215ém concours organisé par Young Magazine d'Akita shoten. L'année suivante il reçoit celui du 40e prix Chiba Tetsuya. Il voit alors sa première histoire courte, Mikakunin higôshôjo Kaoru, publiée dans le Young Magazine.

En 2002, il commence dans le magazine B-Street la prépublication de sa première série longue : Kyôko Karasuma, Inspecteur à Asakusa / Karasumaru Kyoko No Jikenbo (烏丸響子の事件簿) dont la parution se termine en mars 2012 après 10 tomes et qui reste son manga le plus connu jusqu’à présent. La série est publiée en France par les éditions Taifu à partir de novembre 2005.
Cette même année il vient pour la première fois en France à l'occasion d'un exposition sur les espoirs de la Bande Dessinée du monde entier àlors du Festival international de la BD d’Angoulême..
 

En 2005, il travaille en tant que chara-designer sur l’Anime Speed Grapher(disponible en vf chez Déclic Images). et en parallèle il se lance dans un nouveau projet un manga entièrement en couleur : Tôkyô Karasu (東京カラス) qu'il publie chez Robot.
Un an plus tard, le studio Sunrise lui confie le chara-design de l’Anime Irohanihoheto.

Touche à tout Yusuke Kozaki se lance également dans le chara-designer pour jeu vidéo. Ila notamment travailler sur Osu! Tatakae! Oendan, un jeu musical dans lequel le joueur doit suivre le rythme d’un groupe de supporters, sur : Treasure Strike: Fullswing ou encore  Lord of Vermilion, un jeu d’arcade basé sur des cartes à collectionner.

En 2007, il poursuit son ascension avec le personnage du tueur à gage Travis Touchdown dans No More Heroes et, deux ans plus tard,sur sa suite, No More Heroes 2.
En 2006 et 2008, il sort deux artbook regroupant nombres d'illustrations réalisées sur ses divers travaux : Shutter Kill (Ascii Media Works) et Kymg (Gentosha).

Régulièrement il publie des parodies ou doujinshi pour le plaisir comme par exemple : Miki Blueprint  en 2010.

Sa dernière série en date se nomme Donyatsu (どーにゃつ) est a débuté en décembre 2011 dans le Young Gangan des éditions Sqaure Enix, il s'agit d'un yokoma (strip de 4 cases) humoristique dans lequel on suit les aventures de Donyatsu, un chat en forme de Donuts....

Bibliographie

Année Titre Rôle
2003
  • Dessinateur
2005
  • Character Designer
2013
  • Auteur
2016
  • Character Designer
  • Character Designer
  • Character Designer

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Kyoko Karasuma - Inspecteur à Asakusa

Kyoko Karasuma - Inspecteur à Asakusa

Fiche signalétiqueKyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa(烏丸響子の事件簿 -Karasumaru Kyoko No Jikenbo) est un seinen terminé en 10 volumes qui a commencé sa publication en 2003 dans le Comic Birz de Gentôsha. Avec un rythme d'à peu près un tome par an, la série s'est terminée...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Scénariste/Dessinateur pour les manga:

Auteur pour les animés:

Character Designer pour les animés:

Character design sur les jeux video:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News