Le mangaka et character-designer Yûsuke Kozaki invité à Japan Expo- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Le mangaka et character-designer Yûsuke Kozaki invité à Japan Expo


Jeudi, 12 March 2020 à 17h00 - Source :Japan Expo

Si le 21e Impact de Japan Expo se tient bien, le doute existant étant donné les mesures gouvernementales prises vis à vis du Covid-19, alors il devrait réunir du beau monde. En effet, le salon a annoncé la venue du manga et character-designer Yûsuke Kozaki.

Yusuke-Kozaki-Japan-Expo.jpg
Artiste aux multiples casquettes, ce dernier s'est d'abord fait connaître chez nous avec le manga Kyoko Karasuma, Inspecteur à Asakusa, aux éditions Taifu. Nous lui devons aussi le design des personnages sur des anime comme Bubuki Buranki, Under The Dog ou encore Human Lost, mais aussi le character-design de plusieurs jeux-vidéos. Il a ainsi été à l’œuvre sur Fire Emblem, No More Heroes... et un certain Pokémon Go.

Yusuke-Kozaki-Japan-Expo-2.jpg
Yûsuke Kozaki sera présent sur le salon du 2 au 5 juillet pour des séances de dédicace, mais aussi pour une conférence qui fera aussi office de live-drawing. Les horaires précis autour de l'artiste seront communiqués prochainement.

Biographie de Yûsuke Kozaki (par Japan Expo) :

Yûsuke KOZAKI est un touche-à-tout de la pop culture japonaise, à la fois mangaka et chara-designer d’anime et de jeu vidéo avec quelques titres phare du domaine.

À 19 ans, il gagne le prix d’honneur Manga Young Talent de la 215e édition du concours organisé par Young Magazine. À cela s’ajoute bientôt le Chiba Tetsuya Award qui lui donne l’opportunité de publier sa première histoire courte, Mikakunin Higôshôjo Kaoru dans Young Magazine. En 2002 paraît sa première série, Kyoko Karasuma, inspecteur à Asakusa, sur laquelle il travaille jusqu’en 2012. En 2011, il se lance dans une autre série, Donyatsu, toujours en cours de parution.

Son talent de dessinateur s’exprime à partir de 2005 dans les domaines de l’animation et du jeu vidéo en tant que chara-designer. Il collabore avec plusieurs studios d’animation, notamment avec Gonzo pour lequel il travaille sur Speed Grapher, une réalisation acclamée par le public et la critique. Après ça, le studio Sunrise lui confie le chara-design de Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto. Dernièrement, on le retrouve au générique de Human Lost, un film d'animation inspiré d'un roman d'Osamu DAZAI, sorti fin 2019 au Japon.

Côté jeu vidéo, Yûsuke KOZAKI s’attaque d’abord à Osu! Tatakae! Oendan, puis Lord of Vermilion et bien sûr la célèbre série des No More Heroes pour lesquels il aura travaillé sur les trois opus, dont le troisième et dernier en date qui doit sortir en 2020. On le retrouve aussi régulièrement depuis 2012 sur la licence Fire Emblem, avec Fire Emblem: Awakening, Fire Emblem Fates et plus récemment Fire Emblem Heroes. En 2016, il collabore à l’incontournable jeu mobile Pokémon Go, puis en 2019 sur les jeux Pokémon Bouclier et Épée. Ces dernières années, il a aussi officié sur Xenoblade Chronicles 2 et AI: The Somnium Files.







Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Un habitué de la Japan Expo, c'est sa troisième venue je crois (+ JE Sud et Paris Manga). Il aime la France on dirait :) Je croise les doigts pour que les choses s'améliorent et que cette JE soit maintenue !

bakagoku

De bakagoku [2389], le 13 March 2020 à 08h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis de plus en plus sceptiquee sur la tenue de la Japan expo cette année.

Cyril91

De Cyril91 [858], le 12 March 2020 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News