Plusieurs nouveaux mangas annoncés par Noeve Grafx - Partie 2/3- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Plusieurs nouveaux mangas annoncés par Noeve Grafx - Partie 2/3


Jeudi, 24 March 2022 à 16h45 - Source :Noeve

Après plus d'une vingtaine d'annonces en décembre dernier (cf news 1, news 2, news 3, news 4 et news 5) et six annonces en début de semaine passée avec le lancement d'une nouvelle collection à petit prix (lire la news), le catalogue des ambitieuses éditions Noeve Grafx s'enrichit encore aujourd'hui de plusieurs nouvelles licences, annoncées sur les réseaux sociaux tout au long de cet après-midi via un nouveau Noeve Grafx Day. Après vous avoir présenté les quatre premières d'entre elles (lire la news), voici les quatre suivantes !


Migratory Birds & Snails


Cette tranche de vie aux forts accents de liberté et d'aventure est la toute première oeuvre du mangaka Makoto Takatsu. Elle est prépubliée au Japon depuis 2019 dans le magazine Comic Gum de l'éditeur Wani Books sous le titre Watari Tori to Katatsumuri, et dénombre à ce jour 3 volumes.

Sortie prévue en août.


Synopsis :
Unpei Mochizuki travaille depuis deux ans chez un revendeur de pièces détachées. Après une erreur, il n’a plus qu’un souhait : partir loin, là où personne ne pourra le reconnaître. C’est alors qu’il croise la route de Tsugumi Nagisa, illustratrice... et nomade. Une femme à l’âge indéfinissable, qui vit dans un van en compagnie de son chien. Commence alors pour Unpei, Tsugumi et leur van “Sumika” une nouvelle vie sur les routes. Loin du quotidien rangé et codifié de sédentaire, l’esprit nomade offre chaque jour de nouvelles surprises. Des plages aux montagnes, du Nord au Sud, c’est la liberté et une infinité de nouveaux paysages qui s’offrent à eux !


Bootsleg


En cours au Japon depuis 2019 dans le magazine Shônen Sirius de Kôdansha avec actuellement 2 tomes parus, ce manga d'action fantastique est la toute dernière série en date de Suzuhito Yasuda, artiste bien connu pour le manga Yozakura Quartet, mais aussi pour être l'illustrateur des light novels à succès DuRaRaRa!! et DanMachi.

Sortie prévue en septembre.


Zen, 7 ans, vit paisiblement avec ses parents et sa petite soeur… jusqu’au jour où ces derniers sont engloutis par de mystérieuses mains gantées, qui arrachent aussi sa jambe gauche. Sept ans et des centaines d’autres disparitions plus tard, Zen se sent toujours aussi impuissant face à ces mystérieux ennemis. Il rêve pourtant de revanche, d’explications. Et verra finalement sa chance arriver lorsqu’il rencontrera la mystérieuse femme qui a créé la prothèse qui remplace sa jambe disparue.


Une autre moi


Sorti au Japon en 2017 chez l'éditeur Tokuma Shoten sous le titre Watashi to Watashi, ce recueil d'histoires courtes marquera le retour chez l'éditeur de la très talentueuse Mizu Sahara, l'autrice, entre autres, des magnifiques A Tail's Tale, Le chant des Souliers rouges, Un bus passe... et My Girl.

Sortie prévue en août.


Présentation :
Recueil d’histoires courtes de Mizu Sahara, ce volume inclut les titres suivants :
- Le captif du jardin miniature : un homme vivant reclus rencontre une lycéenne qui lui déclare sa flamme…
- La princesse aux promesses : Kiriko fait des promesses avec n’importe qui... dans l’attente que ses partenaires les rompent.
- Une autre moi : nos noms sont identiques, mais nous n’avons rien en commun… laquelle de nous deux est la plus heureuse ?


Nichijô


La comédie 4-koma à succès de Keiichi Arawi (dont ce fut la première série), adaptée dès 2011 en un anime malheureusement toujours inédit en France. Ce manga à l'humour absurde et décalé a été prépublié au Japon entre 2007 et 2015 aux éditions Kadokawa, et totalise 10 volumes.

Sortie prévue en septembre.


Synopsis :
La vie lycéenne… pas grand-chose à en dire, n’est-ce pas. La routine, le train-train, la banalité. Sauf pour Yûko, Mio et Mai. Avec elles, chaque jour est une nouvelle expérience plus improbable que la précédente et chaque minute qui passe est synonyme d’imprévu. Et les choses ne vont pas en s’arrangeant lorsqu’elles tombent sur une très jeune scientifique de génie, son robot de service et un étrange chat parlant ! Préparez-vous : cette scolarité-là, vous ne l’avez jamais vue !





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Il y a proposer beaucoup, et proposer beaucoup en même temps. Annoncer dix nouvelles séries en même temps, quand d'autres séries annoncées en 2020 n'ont même pas trois tomes sortis... En cherchant sur des librairies en ligne, sur plus de 100 résultats de manga Noeve, on a une série qui a 7 tomes (Rent a Girldfriend), quelques séries à 3 tomes (Kobayashi's Dragon Maid, Welcome to the Ballroom, Railgun).
Peut-être le référencement est mal fait, et en cherchant par éditeur on ne trouve pas les mangas publiés, mais ça me fait un effet très je me disperse sur plein de séries, et au final je ne mets en avant aucune série.

Puis même, le simple fait d'annoncer une dizaine d'annonces en même temps, à chaque fois ? Pourquoi ? Je trouve que ça serait mieux d'annoncer 2/3 annonces en même temps, pour ne pas noyer mutuellement toutes les annonces.

Marron

De Marron [690], le 25 March 2022 à 13h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Des choses intéressantes...Mais ça fait beaucoup pour moi là (surtout s'ils sortent leurs titres comme avec Soul liquid chambers ou Nagatoro...c'est pas long mais faut pas être pressé....)

Hannahmt

De Hannahmt [192], le 25 March 2022 à 09h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement, les annonces de Noeve Grafx ont de quoi décontenancer et rendre plus que dubitatif quant à la stratégie commerciale et à plus ou moins long terme la viabilité économique de cette (très) jeune maison d'édition.

Ogu, je ne suis pas convaincu du tout que, lorsqu'on commence dans un business, la meilleure façon de procéder est d'agir tel un rouleau compresseur... à moins d'avoir les reins financiers très solides... et d'autant plus en période de crise économique inflationniste et de saturation du marché !... Il faut au contraire voir si les choix éditoriaux des 1ers titres proposés rencontrent leur public et permettent de rentabiliser -tout du moins d'équilibrer- les investissements !

Noeve Grafx devrait -à mon très humble avis- déjà se concentrer sur ses titres en cours en assurant des sorties régulières (ce qui n'est pas forcément le cas !) et ne proposer que quelques titres supplémentaires au fur et à mesure. Mais avec plus d'une quarantaine de titres annoncés (un nombre à faire palir et déboulonner les cadors historiques du marché tels que Glénat, Kana, Delcourt/Tonkam, ec.) et des politiques éditorialistes radicalement différentes (impressions de qualité VS collections à très petits prix), j'ai l'impression que cette maison d'édition veut inonder le marché -pourtant déjà bien fourni... pour ne pas dire saturé !- pour en devenir un acteur majeur mais a des ambitions (beaucoup) plus grosses que son ventre...

Pour ma part, je n'ai pour l'instant investi dans aucune de leurs séries (qui semblent vouloir se concentrer principalement  sur des titres ayant eu une adaptation en série/anime dont les jeunes raffolent !) et parmi toutes leurs récentes annonces, seuls 3 titres me tentent éventuellement, mais je dois concéder que la qualité de leurs produits finis est dès plus appréciables... néanmoins, je persiste à dire que trop d'offres tue l'offre, et que les jeunes sont très loin d'avoir la capacité financière mensuel d'un presque quinquagénaire comme moi qui dépense entre 200 à 350€ par mois dans les mangas, et même avec un tel budget, mes choix se font de plus en plus critiques car l'offre est démesurément pléthorique... jusqu'à la frustration (qui ne laisse malheureusement pas l'opportunité à certains titres d'être découverts), la lassitude (car malheureusement les phénomènes de mode sont légions dans les mangas à l'instar de l'isekai, ce qui en dit long sur le manque de renouvellement créatif des auteurs) et l'écoeurement (car j'ai tout de même l'impression que les maisons d'édition nous prennent de plus en plus pour des vaches à lait avec notamment la multiplicité des éditions collectors dont la banalisation et parfois l'intérêt est des plus discutables) !

CezPlez

De CezPlez, le 25 March 2022 à 09h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai  tellement  entendu de bien de Nichijô !

Theodoryna

De Theodoryna [1388], le 24 March 2022 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup d'annonces, pour le moment ça sort mais assez lentement, et un planning plutôt aléatoire (crise du papier, tout ça).

Hitsuji

De Hitsuji [5797], le 24 March 2022 à 19h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Noeve grafx est une maison d'édition très récente et qui est partie de zéro au niveau des publications de mangas, normal donc qu'ils proposent beaucoup de choses puisqu'ils partent de zéro.

Je suppose qu'ils feront un tri entre ce qui fonctionne et trouve son public, et ce qui ne fonctionne pas et ne trouve pas son public.

Personnellement ça ne me choque pas et ça apporte une diversité supplémentaire.

Quand on voit ce que publie kioon, glénat, et autres, je me dit qu'on est encore loin du compte.

ogu

De ogu, le 24 March 2022 à 18h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cette maison me fait très peur. Il y a beaucoup trop de séries annoncées, en même temps, et certaines assez longues... Comment le lecteur et les libraires pourront suivre, alors que le marché est déjà très rempli ?

Marron

De Marron [690], le 24 March 2022 à 18h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aimais bien mais là ça commence à faire vraiment beaucoup (trop) de séries......... !! >__<'

kanta5

De kanta5 [291], le 24 March 2022 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi 

Ogui

De Ogui [2363], le 24 March 2022 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NICHIJOU EN FRANCE ! 
Je suis la joie incarnée

Zork

De Zork, le 24 March 2022 à 16h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News