Une avalanche d'annonces chez Noeve Grafx - Partie 5- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Une avalanche d'annonces chez Noeve Grafx - Partie 5


Jeudi, 02 December 2021 à 19h05 - Source :Noeve

Ce sont donc pas moins de 24 nouveautés que les éditions Noeve Grafx ont annoncées aujourd'hui, pour des sorties prévues lors du premier semestre 2022. Voici les 5 dernières, et pas des moindres...


Hôzuki le Stoïque


Une oeuvre longtemps attendue, plus connue sous son nom d'origine Hôzuki no Reitetsu ! Riche de 31 volumes et de 2 artbooks, cette série signée Natsumi Eguchi fut prépubliée de 2011 à 2020 dans le magazine Morning de Kôdansha. Elle a été popularisée à l'international par une première saison animée en 2014 et une deuxième saison en 2017, celles-ci ayant été diffusées en France sur Crunchyroll et ADN. Ce manga fut nominé pour les Manga Taishô Awards 2012, et a remporté le 52e Seiun SF Award dans la catégorie Manga en 2021.

Sortie prévue en avril 2022.




Hanebad!


Là aussi, on a droit à un manga qui a eu droit à un anime, en 2018 sur Crunchyroll. Cette série de badminton est signée Kôsuke Hamada, est finie en 16 volumes, et a été prépubliée au Japon de 2013 à 2019 dans le magazine Good! Afternoon de Kôdansha.

Sortie prévue en mai 2022.

  
  

Wandance


Egalement appelé WonDance, ce très prometteur manga de danse freestyle compté actuellement 6 tomes, et est en cours au Japon depuis 2019 dans le magazine Afternoon de Kôdansha. Il s'agit de la dernière série en date de Coffee, un mangaka qui se fait aussi appeler Mame, qui était jusque-là inédit en France mais qui est actif dans son pays d'origine depuis 2014 en tant que mangaka professionnel.

Sortie prévue en avril 2022.

  
  

Scum's Wish


Manga attendu dans notre pays depuis quelques années, Scum's Wish, de son nom original Kuzu no Honkai, va donc enfin arriver en France. Adaptée en drama mais aussi en anime (diffusé sur Amazon Prime Vidéo) en 2017, cette oeuvre en 9 tomes a été prépubliée au Japon de 2012 à 2018 au sein du magazine Big Gangan de Square Enix. On la doit à Mengo Yokoyari, mangaka déjà connue en France pour les dessins de No Control! et prochainement d'Oshi no Ko.

Sortie prévue en juin 2022.



La grande Jahy ne perd jamais !


Adaptée pas plus tard que cette année en un anime diffusé en France sur Crunchyroll, cette comédie a été lancée au Japon en 2017 dans le magazine Gangan Joker de Square Enix sous le nom Jahy-sama wa Kujikenai!. Elle compte actuellement 7 tomes et sera la première publication française de Wakame Konbu, une mangaka très active dans son pays depuis ses débuts professionnels en 2016.

Sortie prévue en mai 2022.






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'avais raté la new pour Hanebad en France ! Bien content, en espérant que le manga d'origine surpasse bel et bien son adaptation anime qui on m'avait dit avait rush trop de trucs. J'espère aussi que l'oeuvre a une bonne fin, je constate qu'il se termine assez rapidement.

Taovos

De Taovos, le 21 December 2021 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso, ce qui m'inquiète le plus et dont il serait important de discuter, c'est la hausse des prix à venir liée aux pénuries et à la hausse des matières premières et qui concernera tout ou une partie du catalogue de l'éditeur (je parle en général et non pas de Noeve Grafx ici on est d'accord).

 

Hausse qui est déjà confirmée chez BlackBox (sur les tomes référence BB03 à 13,99E qui passeront à 14,99E ; le reste ne bouge pas normalement) et Panini (je n'ai pas regardé pour les autres éditeurs même s'il y a des rumeurs qui circulent là-dessus et que certains titres auraient déjà été augmenté en douce sans aucune com').

 

Ce serait cool d'en parler parce qu'on sait très bien, à très court terme, que les prix seront augmentés et ne redescendront pas par la suite malheureusement et qu'avec la diversité actuelle, oui il y a une bulle qui se forme même si avec les reports successifs cela permet de tenir le budget pour le moment (en ce qui me concerne je suis passé d'un budget mensuel autour de 100-150E à 200-300E (sans compter certaines intégrales en occasion par moment concernant des séries en arrêt de commercialisation) et je me retrouve à acheter plus que je ne lis (et pourtant je tourne entre 1 à 3 tomes par jour) donc j'ai stoppé pas mal d'achats à mon grand regret... (et puis faut pouvoir stocker tout çà également).

 

Pour en revenir à la news, sur le fond, 24 nouvelles séries c'est une bonne news même si sur la forme, il va falloir assuré derrière et au vu de la conjoncture actuelle, je ne peux dire que <wait and see>.

GhosT

De GhosT [928], le 04 December 2021 à 13h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que le Tsuruta pour moi, et encore....

Je suis également étonné par toutes ces annonces. Et puis il n'y a pas que le budget, il y a la capacité à ranger toutes ces séries... pour le lecteur comme pour le vendeur. 

J'ai l'impression que les titres restent assez peu en magasin, même dans les grandes enseignes, surtout que les vendeurs réservent une large place aux blockbusters. Les éditeurs n'attendent-ils pas que les lecteurs se ruent sur les titres de peur de ne plus y avoir accès ? Le manga, contrairement à la bd franco-belge qui s'installe plus longtemps sur les rayonnages, quitte peu à peu son statut d'oeuvre pour ne plus être considérée que comme un bien de consommation (de luxe, vue la montée des prix). Tout cela favorise une bulle spéculative où les éditeurs risquent d'y laisser des plumes...

Ça serait intéressant que manga news se penche sur la question en interviewant cet éditeur, par exemple, afin d'avoir leur vision.

CTI

De CTI, le 04 December 2021 à 11h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce n'est clairement pas la meilleur des idées de lancer autant de séries d'un coup...

Très mauvaise stratégie pour un si jeune et si petit éditeur, ils devraient prendre exemple sur Naban ou Shiba, qui sortent peu de titre, mais le font bien (bon suivi, bonne communication, et très belle qualité douvrage)

Ça va mal se finir...

Pandaman

De Pandaman [1273], le 03 December 2021 à 19h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop de séries ce n'est pas bon pour le lecteur, mais aussi pour le libraire qui doit lui aussi faire un choix dans ce qu'il expose / a en stock. La librairie n'est pas extensible, et les tables des nouveautés déjà surchargées... Puis annoncer autant de séries d'un coup, je trouve personnellement que ça fait trop, c'est très ah oui on a ça ça ça ça, c'était en soldes on a tout pris.

Puis pour un petit éditeur, ça fait quand même beaucoup, avec directement des séries longues pour certaines, voire même encore en cours au Japon... ?

Marron

De Marron [687], le 03 December 2021 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Même si pour ma part, j'ai la possibilité d'acheter mes séries le jour J (bon, je suis quarantenaire... presque cinquantenaire, et je dispose d'un budget mensuel assez conséquent avoisinant parfois les 350€), pour celles et ceux qui ne le peuvent pas, cela ne fait que reporter le problème, voire aggraver la situation. Car si certains ne peuvent pas acheter immédiatement les séries qui les intéressent, ils devront donc fort logiquement reporter leurs achats ultérieurement lorsque leur budget leur permetttra. Or, vu la course aux licences et annonces dans laquelle semblent actuellement se complaire les différents éditeurs, il y aura toujours des nouvelles séries qui vont se rajouter à la wish list des lecteurs plus ou moins fortunés. Ce qui revient au même résultat : des choix devront s'opérer... aux dépends de certains titres et de certains éditeurs. À ce problème d'offre très déraisonnablement pléthorique, s'ajoute le constat que le lectorat -surtout la nouvelle génération- a tendance à se focaliser sur les titres blockbusters qui riment souvent avec diffusion préalable des animés sur des plateformes telle que Netflix. Et sans dénigrer aucunement ces séries rouleau compresseur (j'en suis certaine !), il faut avouer qu'un grand nombre de titres plus confidentiels ou vintages sont sacrifiés sur l'autel de la standardisation qui doit plaire au plus grand nombre. Or les petites maisons d'édition ne disposent pas des mêmes moyens de communication pour pouvoir mettre en avant leur série...

CezPlez

De CezPlez, le 03 December 2021 à 15h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien ne vous oblige à tout acheter le jour J, idem ils ont  fait des prévisualisations sinon ils sorteraient pas autant de titre

Très content de voir Hozuki arriver en France

Zyl

De Zyl [28], le 03 December 2021 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

- La Pomme Prisonnière de Tsuruta

- Designs de Igarashi

- et peut etre Nous les contactés de Morita

jojo83

De jojo83 [172], le 03 December 2021 à 11h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

24 nouveauté ?!? Au vu des couv rien pour moi 

Ogui

De Ogui [2303], le 03 December 2021 à 10h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'accord avc Cezplez,

impossible de suivre la cadence, perso, je peine déjà à compléter mes séries en cours alors j'ai arrêté d'en commencer de nouvelles...

Daggetz

De Daggetz, le 03 December 2021 à 06h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hozuki et WanDance, sûrement day one. Reste à savoir la date et si elle sera maintenue. On attend encore des titres annoncés il y a un an... 

Hitsuji

De Hitsuji [5757], le 02 December 2021 à 22h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il n'y a que moi que cela interpelle mais pas moins de 24 annonces de sorties de one-shots ou de séries plus ou moins longues pour une toute nouvelle maison d'édition, cela ne fait pas un peu beaucoup ?! Il faut en effet avoir les reins solides au niveau financier, et surtout le lectorat qui suit ! J'ai l'impression que trop de choix, jusqu'à l'écoeurement, tue le choix car c'est sans compter les futures propositions des autres éditeurs. Alors, effectivement, le marché du manga a connu une progression faramineuse (dont plusieurs éditeurs à 3 chiffres... jusqu'à 400% pour certains !), mais j'ai la très désagréable impression qu'on s'oriente vers une bulle manga qui comme toutes les bulles va à plus ou moins long terme imploser et...s'effondrer, entraînant la disparition d'un grand nombre d'acteurs ! Le budget des lecteurs n'est pas extensible à l'infini et -après cette année de pass culture et de pandémie qui ont artificiellement boosté les ventes - des choix de lecture vont fatalement s'opèrer. À cette problématique conjoncturelle s'ajoute en plus le fait qu'il faudrait déjà que les éditeurs puissent tout simplement assurer en temps et en heure la parution des séries déjà en cours qui sont de plus en plus frappées de retard à répétition en raison de la pénurie  croissante de la matière première qu'est le papier... Bref, des prévisions de sorties bien optimistes !... 

CezPlez

De CezPlez, le 02 December 2021 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Scum wish oh yessss <3 

Menori

De Menori [552], le 02 December 2021 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Depuis le jour que j'attendais Hozuki ´s Coolheadedness , c'est une excellente nouvelle ! 

Kôji-san

De Kôji-san, le 02 December 2021 à 21h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hözuki no reitetsu <3

Je suis trop contente ! L'anime est super bien, j'avais hâte de découvrir le manga !

kaitokudo

De kaitokudo [224], le 02 December 2021 à 19h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News