Durarara - Actualité manga

Durarara


Age conseillé
Note de la rédaction
À Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante... et l’amour rend fou !
Partager

Résumé

À Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante...
Mikado Ryûgamine, un lycéen d’apparence banale et sans histoires, est invité à s’installer dans le quartier tokyoïte d’Ikebukuro par son ami d’enfance.
Son souhait le plus cher est de vivre des aventures extraordinaires et de découvrir l’ambiance des grandes villes !
Avec un type violent habillé en barman, un informateur fauteur de troubles, des vendeurs russes de sushis, le mystérieux gang des Dollars et une motarde sans tête qui rôdent dans le quartier, Mikado est loin de se douter que sa vie va prendre un étrange virage à 180 degrés...

Thèmes

Les points forts de la série:

Une plongée dans un monde contemporain, et pourtant des plus étranges...
Les éditions Ofelbe proposent ici un titre plus axé mystère et thriller fantastique que fantasy, mais qui se déroule tout de même à notre époque !
Dans Durarara!!, on ne suit pas la vie d’un seul héros, mais de plusieurs personnages aux caractères bien trempés pour certains ! Si le point de départ de l’histoire est l’arrivée d’un jeune lycéen, celle-ci va vite être éclipsée par des événements et des individus extraordinaires.
Tissant un complexe réseau relationnel entre les habitants d’Ikebukuro, Ryôgo Narita s’amuse ainsi à nous balader de personnage en personnage, mais aussi aux quatre coins d’un quartier qui cache bien des secrets ! En effet, nul n’ignore la légende urbaine qui fait parler d’elle dans le coin : une certaine motarde sans tête qui rôde sur les routes...
En parallèle, l’auteur n’hésite pas à aborder certaines dérives d’Internet à travers le gang des Dollars, ce groupe formé sur le web, aux membres anonymes et utilisé par certains pour commettre des actions plus ou moins répréhensibles dans la vraie vie. On y voit là des ressemblances avec le collectif des Anonymous, mais cantonnées aux guerres entre bandes rivales à Ikebukuro.
Derrière cet immense puzzle relationnel et social qu’est Durarara!! se cache une histoire actuelle, agrémentée d’une petite touche de surnaturel vue à la sauce japonaise !

Dernières news de l'essai-roman


Voir les actualités du manga

Les images de Durarara


Voir toutes les images du manga

Les volumes de la série

Manga - Manhwa - Durarara Vol.1

top

Vol.1

Manga - Manhwa - Durarara Vol.2

top

Vol.2

Vol.3

Vol.4

Vol.5

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News