Durarara - Light Novel Vol.1 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Durarara - Light Novel Vol.1
top
Age conseillé
Prix public
12.99 €
Cote : 9.00 €
La cote correspond au prix de vente moyen constaté dans les boutiques d'occasion
À Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante... et l’amour rend fou !

Résumé

À Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante...
Mikado Ryûgamine, un lycéen d’apparence banale et sans histoires, est invité à s’installer dans le quartier tokyoïte d’Ikebukuro par son ami d’enfance.
Son souhait le plus cher est de vivre des aventures extraordinaires et de découvrir l’ambiance des grandes villes !
Avec un type violent habillé en barman, un informateur fauteur de troubles, des vendeurs russes de sushis, le mystérieux gang des Dollars et une motarde sans tête qui rôdent dans le quartier, Mikado est loin de se douter que sa vie va prendre un étrange virage à 180 degrés...

Top de la rédaction

"Déjà connue en France via son animé, l'oeuvre imaginée par Ryohgo Narita nous arrive dans sa forme d'origine, et captive dès son premier tome ! Dès que l'on a accepté de se plonger dans le génial délire de l'auteur, on s'offre un très grand plaisir de lecture, à la fois riche et jouissif, porté par une palette de personnages tous uniques et passionnants, par une vision d'Ikebukurô captivante, et par son enchevêtrement limpide de nombreuses trames."

Critique

Critique 2 Quel est le point commun entre un jeune lycéen avide de vivre des choses extraordinaires, son meilleur ami libre, insouciant et passant son temps à draguer dans la rue, une ado à lunettes aussi mignonne que réservée, une stalker qui squatte chez ses cibles, un gars amoureux d'une...

Lire la Critique

Les points forts de la série

Une plongée dans un monde contemporain, et pourtant des plus étranges...
Les éditions Ofelbe proposent ici un titre plus axé mystère et thriller fantastique que fantasy, mais qui se déroule tout de même à notre époque !
Dans Durarara!!, on ne suit pas la vie d’un seul héros, mais de plusieurs personnages aux caractères bien trempés pour certains ! Si le point de départ de l’histoire est l’arrivée d’un jeune lycéen, celle-ci va vite être éclipsée par des événements et des individus extraordinaires.
Tissant un complexe réseau relationnel entre les habitants d’Ikebukuro, Ryôgo Narita s’amuse ainsi à nous balader de personnage en personnage, mais aussi aux quatre coins d’un quartier qui cache bien des secrets ! En effet, nul n’ignore la légende urbaine qui fait parler d’elle dans le coin : une certaine motarde sans tête qui rôde sur les routes...
En parallèle, l’auteur n’hésite pas à aborder certaines dérives d’Internet à travers le gang des Dollars, ce groupe formé sur le web, aux membres anonymes et utilisé par certains pour commettre des actions plus ou moins répréhensibles dans la vraie vie. On y voit là des ressemblances avec le collectif des Anonymous, mais cantonnées aux guerres entre bandes rivales à Ikebukuro.
Derrière cet immense puzzle relationnel et social qu’est Durarara!! se cache une histoire actuelle, agrémentée d’une petite touche de surnaturel vue à la sauce japonaise !