Durarara - Light Novel Vol.7 - Actualité manga
Manga - Manhwa - Durarara - Light Novel Vol.7
Age conseillé
Prix public
13.99 €
À Ikebukuro, les gangs, les gens étranges et les légendes urbaines sont monnaie courante... et l’amour rend fou !

Résumé

Tokyo. Ikebukuro. Les vacances ne sont pas encore terminées. Le lendemain du coup de couteau qui a blessé Izaya, les blessures produites par des incidents ayant eu lieu dans le quartier restent vives. Deux camarades de classe vagabondent en ville sans se croiser, une grande sœur est à l'affût du moindre mouvement d'une lycéenne qui harcèle son petit frère, une petite fille souhaite devenir forte pour tuer un homme puissant, des jumelles sincèrement naïves ne s'en font pas pour leur grand frère, une jeune Russe continue de se lamenter, un yakuza s'attache à son passé, un médecin de l'ombre en voyage savoure ses vacances, et une motarde sans tête s'inquiète...

Les points forts de la série

Une plongée dans un monde contemporain, et pourtant des plus étranges...
Les éditions Ofelbe proposent ici un titre plus axé mystère et thriller fantastique que fantasy, mais qui se déroule tout de même à notre époque !
Dans Durarara!!, on ne suit pas la vie d’un seul héros, mais de plusieurs personnages aux caractères bien trempés pour certains ! Si le point de départ de l’histoire est l’arrivée d’un jeune lycéen, celle-ci va vite être éclipsée par des événements et des individus extraordinaires.
Tissant un complexe réseau relationnel entre les habitants d’Ikebukuro, Ryôgo Narita s’amuse ainsi à nous balader de personnage en personnage, mais aussi aux quatre coins d’un quartier qui cache bien des secrets ! En effet, nul n’ignore la légende urbaine qui fait parler d’elle dans le coin : une certaine motarde sans tête qui rôde sur les routes...
En parallèle, l’auteur n’hésite pas à aborder certaines dérives d’Internet à travers le gang des Dollars, ce groupe formé sur le web, aux membres anonymes et utilisé par certains pour commettre des actions plus ou moins répréhensibles dans la vraie vie. On y voit là des ressemblances avec le collectif des Anonymous, mais cantonnées aux guerres entre bandes rivales à Ikebukuro.
Derrière cet immense puzzle relationnel et social qu’est Durarara!! se cache une histoire actuelle, agrémentée d’une petite touche de surnaturel vue à la sauce japonaise !