NARITA Ryohgo - Actualité manga

NARITA Ryohgo 成田良悟

Scénariste Auteur
Manga news - NARITA Ryohgo
Partager

Biographie

Né le 30 mai 1980, Ryohgo Narita (成田 良悟) se lance dans une carrière de romancier avec Baccano !, qu'il présente à l'éditeur Media Works en 2002. Ce premier essai lui permet de remporter le Gold Prize lors de la neuvième édition du Dengeki Novel Prize, et de décrocher son premier contrat de publication. 
   
L'auteur se lance alors dans plusieurs projets, en parallèle de sa première œuvre :
   
- Etsusa Bridge : 2003, 4 volumes + un recueil d'histoires courtes – Illustrations de Suzuhito Yasuda.
L'intrigue se déroule sur un gigantesque pont inachevé, devant relier Sadogashima et Narita. Au centre de ce projet abandonné par le gouvernement se trouve une île artificielle, qui sert de refuge aux criminels et autres rebuts de la société.
    
- Durarara !! : 2004, 13 volumes - Illustrations de Suzuhito Yasuda.
L'histoire se déroule à Tokyo, dans le quartier d'Ikebukuro, où se croisent des individus plus louches les uns que les autres, un gang mystérieux appelé « Dollars », et la légende urbaine du Cavalier sans tête, qui a troqué sa monture pour une moto noire. A l'instar de Baccano !, cette série est connue en France via son adaptation animée, disponible en dvd chez Dybex.
    
- Vamp ! : 2004, 5 volumes (en cours) – Illustrations de Katsumi Enami.
Vamp ! est une comédie sur le thème des vampires, avec différents clans de suceurs de sang, une princesse, et un humain les pourchassant. L'histoire se déroule en Allemagne.
   
- Hariyama-san : 2005, 3 volumes -  Illustrations de Suzuhito Yasuda & Katsumi Enami.
Il s'agit là de recueils d'histoires courtes, qui n'ont pour point commun que le personnage de Hariyama, qui garde cependant un rôle mineur dans chacune d'entre elles.
   
- Durarara !! SH : 2014 , 3 volumes (en cours) - Illustrations de Suzuhito Yasuda.
Cette suite de Durarara !! se déroule un an et demi après la fin de cette dernière. 
     
  
  
Il est intéressant de noter que toutes les œuvres cités ci-dessus (à l'exception de l'anecdotique Hariyama-san) se déroulent toutes dans le même univers, ce que les fans de l'auteur appellent le « Naritaverse ». Si Baccano ! se déroule essentiellement dans les années 30, Durarara !! et Vamp ! se passent à notre époque, tandis qu'Etsusa Bridge se situe environ dix ans plus tard. L'auteur s'amuse ainsi à distiller des ponts entre ses œuvres, allant du simple caméo à des croisements d'intrigues plus subtils.
       
En marge de ses œuvres originales, Ryohgo Narita a signé une adaptation du manga Bleach de Tite Kubo en roman : Bleach – Spirits are forever with you, composée de 2 volumes sortis en 2012. L'année suivante, il réalise également un spin-off à la licence Fate/Stay Night. Intitulée Fate/Strange Fake, cette série se compose actuellement de deux volumes.
   
En 2014, il devient également scénariste pour un manga : Stealth Symphony, conçu en collaboration avec le mangaka Yoîchi Amano, que nous avons rapidement aperçu en France avec Akaboshi. Cette série s'achèvera au bout de 3 tomes.
     
   
   

Bibliographie

Année Titre Rôle
2004
  • Scénariste
2007
  • Auteur
2010
  • Auteur
2015
  • Auteur
  • Auteur
2016
  • Auteur
2017
  • Scénariste

Dernières news de l'auteur


Voir les actualités de l'auteur

Dossier

Dossier - Baccano!

Baccano!

Pour tous ceux qui ont manié un jour la plume, le stylo ou aujourd'hui le clavier pour se lancer dans cette belle entreprise qu'est de raconter une histoire, il est un élément incontournable auquel aucun ne peut réchapper : trouver un point de départ.La rédaction d'un dossier...

Lire le dossier - Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Mot de la fin

Scénariste pour les manga:

A paraitre

Auteur pour les animés:


MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News