AMANO Yôichi 天野洋一

Biographie

Yôichi Amano est né le 22 juin 1981 à Okayama, après des études au Chugoku Design College, il travaille comme assistant pour Hideaki Sorachi (Gintama) ou encore Tôru Uchimizu. En 2001 il se fait remarquer pour une nouvelle intitulée "Tenshi to shonen" (テンシとショウネン) qui lui permet d'être finaliste lors des Tenkaichi Manga Awards, prix qui récompense les mangaka débutant et principalement centré sur le shonen jump. Mais c'est avec sa nouvelle intitulée Cross Beat et publiée en 2002 dans le weekly shonen jump des éditions Shueisha qu'il démarre sa vraie carrière professionnelle.

En 2003 il enchaine avec Live Alive en 2003 publiée elle aussi dans le Shonen Jump. En 2006, il nous sort sa première série : Over Time, centré sur le baseball et qui fera 3 tomes. En 2007, il signe Season Call une nouvelle qui sera publiée dans le Akamaru Jump (hors série du Shonen Jump). En 2009, on le retrouve aux commandes de la série Akaboshi / Akaboshi - Ibun Suikoden (Akaboshi - 異聞水滸伝) dont les 3 tomes seront publiés en France par les éditions Tonkam en 2011 .

En 2011 il participe au projet de Examurai Joshô (エグザムライ序章) prépubliée dans le SQ Jump et qui fera 2 tomes. Selling Me Softly

Bibliographie

Année Titre Rôle
2009
  • Scénariste, Dessinateur
2018
  • Dessinateur

Scénariste/Dessinateur pour les manga

Manga - Manhwa - Akaboshi
Akaboshi

A paraitre

Manga - Manhwa - Mist Gears Blast
Mist Gears Blast