Début du Tournoi Animation !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Divers Début du Tournoi Animation !


Mercredi, 14 October 2009

Place aujourd'hui à la quatrième catégorie du Tournoi Manga-news 2009: la catégorie Animation! Pour ce premier tour, 32 séries s'affrontent... On notera l'omniprésence des métrages réalisés par le studio Ghibli! Mais ces derniers sauront-ils faire la différence?
 
Vous ne pouvez voter qu'une seule fois par manche.
Attention, il faut être connecté sur le site pour pouvoir soutenir votre série préférée.
Si vous n'avez pas encore de compte sur Manga-news, nous vous invitons à en créer un directement ICI, c'est simple et gratuit.
  

                
                        
Voici la liste des matches:

Fruits Basket VS XXX Holic
  
Le voyage de Chihiro VS La traversée du Temps
 
Princesse Mononoke VS Death Note TV
 
X - Clamp VS Chronique de la guerre de Lodoss
 
Le château ambulant VS Nausicaä de la vallée du vent
 
Love Hina VS Le tombeau des Lucioles
 
Le château dans le ciel VS Full Metal Panic
  
Cowboy Bebop VS Samurai Champloo
 
Final Fantasy Advent Children VS Vision d'Escaflowne
 
Ghost in the Shell VS Naruto
 
Mon voisin Totoro VS Chrno Crusade
 
Neon Genesis Evangelion VS Blood the last vampire
 
Kiki la petite sorcière VS Card Captor Sakura
 
Saiyuki VS Porco Rosso
 
Akira VS Fullmetal Alchemist
 
Le Royaume des chats VS Last exile





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

a voté !! mais vu la branlée que ce prend Akira, je vais peut-être pas insister sur ce tournoi !

et d'ici à ce qu'on se retrouve qu'avec du Miyazaki...

bakagoku

De bakagoku [2206], le 19 October 2009 à 10h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@dkrevenge : c'est pas parce que c'est vieux que les jeunes ne connaissent forcément pas ! J'ai d'ailleurs voté pour Akira, la série de FMA étant vraiment faible par rapport au manga.

misae

De misae [1067], le 16 October 2009 à 15h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bonne idee ce tournoi il faut que j'aille voter

Minkunette

De Minkunette [5552], le 15 October 2009 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais voter sans grande conviction non plus...

Y a pas bcp de Shojo... pourtant y en a des bons en dvd aussi..

Par contre l'initiative du tournoi est géniale!

A quand le tournoi pour élire notre perso préféré? ;-)

layleen

De layleen [2591], le 15 October 2009 à 14h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

votez pour chrno crusade !!!!!!!!!! ^^

Rosette

De Rosette [152], le 15 October 2009 à 08h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VIVE TOTORO !!!!!

dahuderoffiat

De dahuderoffiat [126], le 15 October 2009 à 00h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dur dur pour akira.

Bah film trop vieux, les jeunes connaissent pas.

et puis FMA est pas si mal...

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 14 October 2009 à 23h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pas de bol pour akira, FMA au premier tour...

JoPae

De JoPae [164], le 14 October 2009 à 22h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

fruits basket, xxx holic et surtout les ghibli...il y a de bons titres !!!!!

mira

De mira [3163], le 14 October 2009 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'y crois pas... Cowboy Bebop et Samurai Champloo l'un en face de l'autre... Vous êtes dur ^^

D'après les votes, ça sent les mangas populaires qui vont tout rafler et non les chef d'oeuvre ancien ayant marqué un tournant dans l'animation japonaise.

Wait & See =)

Kazuma

De Kazuma [344], le 14 October 2009 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'entrée ça joue fort : samurai champloo VS cowboy bebop !! c'est plutôt digne d'une finale ça ^^

Hideki

De Hideki [97], le 14 October 2009 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je vais voter sans grandes convictions...

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 14 October 2009 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nausicäa vs Le Chateau Ambulant, c'est dur comme choix, même si j'ai une préférence pour Nausicäa.

Sinon ne pas voir Ergo Proxy m'attriste. Dommage, mais bon on ne peut pas tous être satisfait ce serait trop simple :)

Chopper

De Chopper [357], le 14 October 2009 à 18h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

[Mode mauvaise langue]Ah ouai ça va encore être une série de Clamp qui va remporter le tournoi![/Mode mauvaise langue]

BeatSupaHero

De BeatSupaHero [452], le 14 October 2009 à 16h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ghost in the shell gagne pour l'instant hein ^^

Natako

De Natako [856], le 14 October 2009 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh non, oh non, Ghost in the shell se retrouve face à Naruto dès le premier tour ! Tous les narutardés vont voter en masse contre cette série de m**de, et vont faire perdre un chef-d'oeuvre de l'animation !
misae

De misae [1067], le 14 October 2009 à 14h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est vrai qu'il va y avoir des matchs très serrés, mais il y en a qui devrait être incontestable. Comme par exemple "Love Hina vs Le Tombeau des Lucioles", ou pour ma part le Tombeau mériterait de l'emporter largement, car ce n'est pas du tout la même qualité de graphisme.

Kintaro

De Kintaro [334], le 14 October 2009 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@retu/ ta remarque est pas très censé, la plupart des animé dérivent d un manga (du moins lorsqu on parle de série)

Il aurait pas resté grand chose à part Miyasaki...

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 14 October 2009 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le problème vient surtout du fait que vous n'avez pas décidé d'exclure les titres découlant d'une adaptation de manga... On se retrouve donc une nouvelle fois avec des titres du type Xxx Holic ou Fruits Basket. Alors qu'il existe pourtant un nombre très conséquent d'animé originaux (dans le sens qui ne sont pas des adaptations de manga). Vraiment dommage.

retu

De retu, le 14 October 2009 à 14h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais.... si ça fait comme le tournoi seinen.....

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 14 October 2009 à 13h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Beaucoup de Ghibli c'est vrai, mais que des films de qualité ! Je suis d'accord avec Yoyo1 au sujet de Nausicaa qui mérite d'aller plus loin tout comme Le tombeau des lucioles et Kiki la petite sorcière pourtant devancée par Card Captor Sakura...

 

Samourai Champloo est une très bonne série, cependant Cowboy Beebop reste un cran au dessus et mon vote sera pour lui ^^

 

 

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 14 October 2009 à 13h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Chihiro, Mononoke et le Tombeau des Lucioles dans la même moitié de tableau... Voilà qui laisse de la place pour les autres puisque la moitié du tableau du bas est plutôt accessible. Seul Totoro, Kiki et Porco sont dans cette moitié pour le studio Ghibli et ce sont pas les plus populaires.

Je vois qu'actuellement Kiki est mené par CCS et que Nausicaä est aussi mené par le Château Ambulant... On voit vraiment que la plupart des gens ne connaissent que les derniers Ghibli... et c'est vraiment dommage (pour eux !). Nausicaä sorti au premier tour, ça fait un peu blasphème à mon goût. ^^ Laputa est heureusement bien parti.

Yoyo1

De Yoyo1, le 14 October 2009 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère aussi que la marée Ghibli n'emportera pas tout d'un seul coup... Sinon le pire choix est incontestablement Cowboy Bebop face à Samurai Champloo, un dilemme impossible et que j'aurais bien aimé voir plus haut (mais bon, je rêve à ce niveau là -_-).

Let's go !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 14 October 2009 à 12h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la proportion de Studio Ghibli risque de faire tourner court le match !

Daigoro

De Daigoro [518], le 14 October 2009 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

eh bien, il va y avoir du grabuge dès le premier tour on dirait :)

Kenshin

De Kenshin [45], le 14 October 2009 à 12h18